Vous êtes promoteur d'un master de spécialisation ou d'un stage de perfectionnement financé par l'ARES dans le cadre de son programme de Cours et Stages internationaux ? Avec les Chaires du Sud, l'ARES soutient l'intervention d'experts du Sud dans le cadre des formations !
Concrètement, un montant de 7000 € est réservé par année civile pour chaque cours et pour chaque stage afin de permettre aux promoteurs d’organiser plusieurs interventions d’acteurs du Sud sous la forme d’un cours ou d’un séminaire. Outre la valorisation de l’expertise du Sud, les Chaires du Sud permettent aux étudiants d’établir un lien direct entre la théorie et la méthodologie acquises en Belgique et leur application concrète dans le contexte des pays en développement.
La participation d’experts du Sud aux programmes de formation fait partie des critères examinés lors de l’évaluation de la formation. Dans la mesure du possible, l’intervention de 2 experts du Sud par année est vivement souhaitée par l’ARES.
Vous avez identifié votre expert ? Vous souhaitez organiser son arrivée en Belgique ?
Voici un rappel des étapes indispensables à effectuer.
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter votre gestionnaire ARES : rendez-vous à la rubrique nous contacter