La commission de la formation continue et de l’apprentissage tout au long de la vie (CoFOC)

Elle coordonne également le processus de sélection et d’évaluation des projets de formation continue subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La COFOC traite aussi des questions liées à la formation des adultes en reprise d’études et d’éducation tout au long de la vie, en particulier les conditions d’accès, les congés d’éducation payés, la valorisation des acquis d’expérience, les chèques-formation, la digitalisation des formations, la qualité ou la promotion.

Elle est, par ailleurs, membre du Comité de pilotage des Structures collectives d’enseignement supérieur (SCES) et, à ce titre, elle participe à la mise en œuvre des SCES et à l’évaluation des projets de SCES.

Le 29 octobre 2020, l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) a consacré un Midi de l’ARES à la formation continue. À partir d’exemples concrets provenant des différentes formes d’enseignement supérieur en Fédération Wallonie Bruxelles, il s’agissait de présenter les défis de la formation continue en fonction des différents types de bénéficiaires.

pdf bf Télécharger le mémorandum relatif à ce Midi.

 

Présidence : Lina Martorana, Institut d'enseignement de promotion sociale de la Communauté française - Uccle

Personne(s) de contact ARES :

  • Xavier Rosy - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Aurélien Hougardy - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 
Actualités