Prix du Comité femmes & sciences

Un prix décerné tous les ans

Les prix décernés à l’occasion de cette première édition, d’une valeur de 1 000€ chacun, seront remis le 18 octobre, lors de la cérémonie de remise des diplômes du master de spécialisation en études de genre. Ces prix seront décernés tous les ans.

Sont éligibles, les étudiant·es diplômé·es du master de spécialisation en études de genre qui, au terme de l’année académique 2017-2018, ont obtenu au moins 16/20 à leur mémoire (mémoire-recherche ou mémoire-stage).

Les « prix du Comité femmes & sciences » récompensent deux catégories de mémoire :

  • un mémoire-recherche (mémoire dont l’objectif est de produire une recherche scientifique originale) ;
  • un mémoire-stage (mémoire dont l’objectif est de produire une analyse critique articulant une problématique rencontrée sur le lieu de stage et des lectures théoriques).

Par ces prix, le Comité femmes & sciences souligne l’importance et la pertinence du master de spécialisation en études de genre qui permet la transmission et la diffusion de connaissances essentielles dans le contexte des questions d’égalité hommes-femmes dans les domaines académique et scientifique, pour lesquelles le Comité a pour mission de formuler des avis et des recommandations.

Ils récompensent les deux meilleurs types de mémoires (recherche et stage) traitant de la question du genre et de l’égalité des sexes, quelle que soit la discipline scientifique concernée, et qui se distinguent par leur originalité, leur qualité scientifique et leurs perspectives sociétales.


Règlement des prix

Vous êtes intéressés par les prix du Comité femmes & sciences ? Vous souhaitez déposer votre candidature à l'un des prix ? Consultez sans plus tarder le règlement du/des prix.


Comment introduire sa candidature ?

L'introduction des candidatures se fait au moyen du formulaire de candidature en ligne au plus tard le 19 aout 2019.

 

EN SAVOIR+ : pour toute information, contactez Lise-Anne Hondekyn - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Actualités