Presse

L’ARES lance aujourd’hui, en collaboration avec le journal Le Soir, le « Prix Philippe Maystadt pour l’enseignement de demain ». Ce prix récompensera les étudiants ayant produit une étude ou une recherche innovante sur l’enseignement ou l’éducation. Françoise Tulkens, ancienne vice-présidente de la Cour européenne des droits de l’homme, assurera la présidence du jury.

Dans le cadre de la mobilisation des jeunes en faveur du climat, l’ARES invite l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles à communiquer à leur communauté académique les éventuels aménagements mis en place à l’occasion de la marche pour le climat prévue ce jeudi 14 février.

L’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles devrait enrichir son offre diplômante dès la rentrée de septembre 2019. Trente-sept demandes d’habilitations à organiser un programme d’études ont été retenues par l’ARES. Elles seront proposées au Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et, moyennant son approbation et celle du Parlement, les cursus s’ouvriront en 2019 ou, pour certains, en 2020. Pas moins de 27 des formations proposées sont inédites en Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’Académie de recherche et d'enseignement supérieur (ARES) signe ce 29 novembre la charte pour l’égalité de genre dans les ONG et au sein des acteurs institutionnels partenaires de la Coopération belge. Cette charte en huit points, lancée à l’initiative de la fédération d’ONG ACODEV et du CNCD-11.11.11, se veut ambitieuse pour structurer les politiques menées en matière d’égalité hommes-femmes et de lutte contre les discriminations fondées sur le genre dans la coopération au développement.

Actualités
Actualités