Presse

La plateforme d’inscription en ligne à l’examen d’entrée aux études de sciences médicales ou de sciences dentaires en Fédération Wallonie-Bruxelles s’ouvre ce vendredi 4 mai. Les candidats ont la possibilité de s’inscrire à l’épreuve de juillet jusqu’au 16 juin.

Quelque 80 représentants du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche – dont une quarantaine pour la Fédération Wallonie-Bruxelles – s’envolent ce dimanche pour le Canada où ils accompagnent les Souverains à l’occasion de la visite d’État programmée entre ces 11 et 17 mars. L’occasion de mettre en lumière les collaborations existantes et de préparer… ou de signer de nouveaux partenariats.

L’examen d’entrée aux études de premier cycle en sciences médicales ou en sciences dentaires en Fédération Wallonie-Bruxelles offrira cette année aux candidats et candidates deux chances de réussir. Les deux épreuves, centralisées à Bruxelles, sont programmées le 6 juillet et le 5 septembre sur le site de Brussels Expo. Les inscriptions seront ouvertes dans le courant du mois de mai.

Les candidates et candidats aux études de vétérinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles passeront cette année le TOSS « vétés » (test d’orientation du secteur de la santé) le 4 juillet et/ou le 7 septembre 2018. Le test permet d’évaluer sa maitrise des prérequis et d’identifier les activités de remise à niveau auxquelles on peut utilement prendre part pour augmenter ses chances de réussite. Il est, depuis l’an dernier, un passage obligé pour être autorisé à s’inscrire à ces études.

Actualités
Actualités