Presse

Chaque année, l'ARES octroie 150 bourses de master et 70 bourses de stage à des ressortissant·e·s de pays en développement dans le cadre du volet académique francophone de la Coopération belge. Pour pouvoir être retenu·e·s parmi les quelque 3500 candidatures introduites, ils et elles doivent notamment témoigner d'une occupation professionnelle de minimum deux ans qu'ils et elles viennent compléter en Belgique avec l'objectif de mettre les compétences acquises au service du développement de leur pays. Quelque 200 d'entre elles et eux sont accueilli·e·s ce 27 octobre 2017 à Gembloux Agro-Bio Tech, en présence du recteur Albert Corhay et du ministre de la Coopération au développement, Alexander de Croo.

Les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Université du Rwanda marquent ce vendredi 6 octobre les 20 ans d’un partenariat de long terme entamé au lendemain du génocide de 1994 avec le soutien de l’ARES et de la Coopération belge. Leurs collaborations ont jusqu’ici significativement contribué au relèvement de l’Université du Rwanda. Elles se poursuivront au moins jusqu’en 2021.

Réunie en Conseil d'administration ce mardi 26 septembre 2017, l'ARES annonce soutenir toutes les initiatives visant à lutter et à interdire les campagnes d'incitation à la prostitution étudiante. Outre l'abus de faiblesse dont se rendent coupables les annonceurs tels que RichMeetBeautiful, elle dénonce la banalisation d'un phénomène qui n'est pas nouveau et persiste à inquiéter le secteur de l'enseignement supérieur.

55 candidat·e·s supplémentaires ont été déclaré·e·s en réussite ce jeudi par le Jury de l'examen d'entrée aux études en sciences médicales et dentaires en Fédération Wallonie-Bruxelles du 8 septembre 2017. Au terme de cette délibération, le nombre de lauréat·e·s de l’examen est porté de 641 à 696 et le taux de réussite à l'épreuve de 18,47 % à 20,04 %.

Actualités
Actualités