Presse

En partenariat avec le journal Le Soir, l’Académie de recherche et d'enseignement supérieur (ARES) annonce le lancement de la 4e édition du « Prix Philippe Maystadt pour l’enseignement de demain ». Ce prix récompense les étudiantes et étudiants ayant produit une étude ou une recherche innovante sur l’enseignement supérieur. Cette nouvelle édition marque également la nomination à la présidence du jury du prix de Sébastien Van Drooghenbroeck, assesseur au Conseil d’État et professeur à l’Université Saint-Louis - Bruxelles.

L’ARES revient avec une nouvelle édition de StatSup’Info, la note d’information qui décode une thématique liée à l’enseignement supérieur. Cette fois-ci, la Direction études et statistiques aborde les mobilités des étudiant·es et du personnel académique effectuées dans le cadre du programme Erasmus+ et celles bénéficiant du soutien des Fonds d’aide à la mobilité étudiante (FAME) entre 2014 et 2018.

Ce vendredi 21 janvier 2022, l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) organisait la remise des prix de la troisième édition du Prix Philippe Maystadt qui récompense les meilleurs travaux de fin d'études menés sur l'enseignement dans une perspective innovante. L’objectif de ce prix, décliné en trois catégories, est de valoriser, stimuler et démontrer toute l'importance de la recherche portée sur le domaine de l'enseignement de manière générale.

L’ARES a exercé son rôle de régulateur de l’offre d’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) pour la première fois depuis la fin du moratoire d’application entre 2018 et 2020. Au terme d’un important processus de sélection participatif, 43 habilitations existantes ont été fermées et 38 demandes d’habilitations seront finalement proposées au Gouvernement et au Parlement de la FWB pour approbation.

Actualités
Actualités