Presse

Les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Université du Rwanda marquent ce vendredi 6 octobre les 20 ans d’un partenariat de long terme entamé au lendemain du génocide de 1994 avec le soutien de l’ARES et de la Coopération belge. Leurs collaborations ont jusqu’ici significativement contribué au relèvement de l’Université du Rwanda. Elles se poursuivront au moins jusqu’en 2021.

Réunie en Conseil d'administration ce mardi 26 septembre 2017, l'ARES annonce soutenir toutes les initiatives visant à lutter et à interdire les campagnes d'incitation à la prostitution étudiante. Outre l'abus de faiblesse dont se rendent coupables les annonceurs tels que RichMeetBeautiful, elle dénonce la banalisation d'un phénomène qui n'est pas nouveau et persiste à inquiéter le secteur de l'enseignement supérieur.

55 candidat·e·s supplémentaires ont été déclaré·e·s en réussite ce jeudi par le Jury de l'examen d'entrée aux études en sciences médicales et dentaires en Fédération Wallonie-Bruxelles du 8 septembre 2017. Au terme de cette délibération, le nombre de lauréat·e·s de l’examen est porté de 641 à 696 et le taux de réussite à l'épreuve de 18,47 % à 20,04 %.

Au terme de la délibération du 1er examen d'entrée aux études en sciences médicales et en sciences dentaires en Fédération Wallonie-Bruxelles, 18,47 % des participant·e·s à l'épreuve, qui s'est déroulée le 8 septembre 2017 dans 3 palais de Brussels Expo, ont été proclamé·e·s lauréat·e·s par le Jury. Les candidat·e·s peuvent prendre connaissance de leur succès ou non à l’épreuve via leur compte en ligne. Ils peuvent également y consulter leurs résultats détaillés et, pour les 641 lauréat·e·s, télécharger l'attestation de réussite qui leur permettra de finaliser leur inscription en médecine ou en dentisterie.

Actualités
Actualités