ACTUALITÉ

À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, initiée par l’UNESCO et ONU-Femme en 2015, le Comité femmes & sciences (CF&S) organise un événement, pour la 4e année consécutive, le jeudi 11 février 2021.

Pour illustrer le rayonnement de la coopération académique et scientifique des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), chaque semaine, nous vous présentons un projet de recherche ou de formation sélectionné en 2020. Aujourd’hui, direction l’Équateur. Sophie Van Wambeke (UCLouvain) et Richar Rodriguez Hidalgo (UCE) y développent un projet de recherche pour lutter contre un problème émergent dans ce pays andin : la résistance des tiques du bétail aux acaricides.

Du 14 au 15 décembre 2020, l’ARES organise la première édition de son AutumnSchool en format virtuel, à l’initiative de sa Commission des relations internationales (CRI). Cette initiative est destinée à une trentaine de gestionnaires des relations internationales des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles ayant un profil plutôt expérimenté, et s’inscrit dans la mission plus globale de l’ARES d’appui à l’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur par le renforcement de leurs capacités en la matière.

Pour illustrer le rayonnement de la coopération académique et scientifique des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), chaque semaine, nous vous présentons un projet de recherche ou de formation sélectionné en 2020. Aujourd’hui, direction la RD Congo et, plus particulièrement, le Katanga. Jan Bogaert (ULiège) et Yannick Useni Sikuzai (UNILU) y développent un projet de formation pour améliorer la gestion durable de la forêt claire de Miombo par l’évaluation de l’impact environnemental de la production de charbon de bois.

Pour illustrer le rayonnement de la coopération académique et scientifique des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), chaque semaine, nous vous présentons un projet de recherche ou de formation sélectionné en 2020. Aujourd’hui, direction le Burkina Faso. Marie-Soleil Frère (ULB) et Lassané Yaméogo (Institut Universitaire de Formations Initiale et Continue - IUFIC) y développent un nouveau cursus de formation en journalisme et en communication adaptées à la situation de crise sécuritaire. 

Actualités
Actualités