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La globalisation des savoirs était le thème de l’Event Boursiers 2019, une journée de réflexion que l’ARES propose annuellement aux 300 boursières et boursiers venus des 18 pays partenaires de coopération. Le moment était donc opportun de s’interroger sur la production et la circulation des savoirs dans le monde académique d’aujourd’hui. Retour sur cet évènement qui s’est tenu à l’Espace Senghor de Gembloux, le 18 octobre 2019.

L’ARES publie son cinquième rapport d'activités. Il dresse un bilan général du travail accompli, des décisions et positions prises durant l’année académique 2018-2019 au service de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le Comité femmes & sciences a décerné, pour la première fois en 2019, deux Prix à des mémoires réalisés dans le cadre du master interuniversitaire de spécialisation en études de genre durant l’année académique 2017-2018, soit l’année de création de ce master.

Intégrer l’approche « genre » dans les projets de développement est une condition essentielle pour promouvoir un développement équitable. Une prise de conscience des actrices et acteurs de la coopération, des stratégies et des outils sont les corolaires de cette condition pour améliorer les compétences de ceux-ci et leur permettre d’intégrer le genre dans les différentes phases de la gestion d’un projet de développement. À Madagascar, les organismes belges impliqués dans la coopération au développement et leurs partenaires viennent de bénéficier d’une formation sur cette approche. Retour sur cette initiative.

Le 4 mars 2020, l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) organise une journée de partage d’expériences autour des réformes de la formation initiale des enseignants vécues ces dernières années dans la francophonie, à savoir en France, au Canada (Québec) et en Suisse.

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