ACTUALITÉ

L’Irlande a l’ambition de devenir un leader mondial de l’innovation et d’offrir, d’ici à 2025, le meilleur système d’enseignement supérieur en Europe. Les mesures prises au cours des 20 à 30 dernières années, dans un contexte économique favorable, ont déjà montré leurs effets. Avec l’ARES et l’agence WB Campus, nos établissements d’enseignement supérieur se rendent en Irlande du 16 au 18 mai pour développer et renforcer leurs collaborations.

L’ARES et la Direction de l’égalité des chances du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont associées pour éditer un Guide d’accompagnement pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles.

La plateforme d’inscription en ligne à l’examen d’entrée aux études de sciences médicales ou de sciences dentaires en Fédération Wallonie-Bruxelles s’ouvre ce vendredi 4 mai. Les candidats ont la possibilité de s’inscrire à l’épreuve de juillet jusqu’au 16 juin.

Vingt-neuf projets visant à encourager ou à amplifier les dynamiques de développement durable dans les établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles seront soutenus cette année par l’ARES. Sélectionnés au terme d’un appel lancé en janvier 2018, ils associent étudiants, enseignants, personnel administratif, personnel ouvrier et directions autour d’un même objectif de stimulation d’une communauté « développement durable » sur les campus, et bénéficieront d’un soutien financier allant jusqu’à 10 000 euros.

L’ARES, l’Université d’Antananarivo et Louvain Coopération organisent les 23 et 24 avril 2018 à Antananarivo un atelier de réflexion sur le développement de la filière « arachide ». Par le biais d’un regard scientifique et technique, l’atelier visera à mieux positionner l’arachide face aux enjeux locaux, internationaux et environnementaux.

Actualités
Actualités