ACTUALITÉ

En partenariat avec le journal Le Soir, l’ARES lance dès aujourd’hui la 3e édition du « Prix Philippe Maystadt pour l’enseignement de demain ». Ce prix récompense les étudiant·es et les doctorant·es de la Fédération Wallonie-Bruxelles ayant produit une étude ou une recherche innovante sur l’enseignement supérieur.

Afin de faciliter la compréhension du fonctionnement de l’enseignement supérieur, tant pour les étudiantes et les étudiants que pour toute autre personne désireuse de se renseigner sur le sujet, l’ARES, en collaboration avec le Pôle académique de Louvain, a souhaité réaliser différentes capsules vidéo. 

Le Conseil d’orientation de l’ARES a approuvé la candidature de Thierry Castagne en tant que président. Il est désigné pour cinq ans et ses travaux accompagneront l’ARES dans sa mission de pilotage de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ils porteront principalement sur l’adéquation de notre enseignement supérieur aux réalités de terrain et aux enjeux d’avenir.

Marie-Soleil Frère nous a quittés le 19 mars dernier. L'ARES a souhaité lui rendre hommage.

L’afflux de réfugié·es suite à la crise syrienne a amené les institutions d’enseignement supérieur à réfléchir à des mesures d’urgence à mettre en place pour intégrer en leur sein un certain nombre d’entre elles et d'entre eux. Ce fonds permet à l’Université libre de Bruxelles (ULB) de disposer d’un outil fonctionnel, structuré et pérenne afin d'apporter le soutien nécessaire à des chercheuses et chercheurs qui sont menacé·es dans leur pays d’origine.

Actualités
Actualités