ACTUALITÉ

La première épreuve de l’édition 2021 de l’examen d’entrée aux études en médecine et en dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles a eu lieu le mardi 6 juillet. 482 lauréates et lauréats ont été proclamés au terme de la délibération de cette épreuve ; 8,86% des candidat·es seront donc autorisé·es à entamer les études.

La Commission pour la qualité de l’enseignement et de la recherche (CoQER) de l’ARES a développé « OSaQua », un nouvel outil qui vise à soutenir les établissements dans leurs démarches qualité !

L’ARES lance une toute nouvelle note d’information : « StatSup’Info ». Chaque numéro analysera en détails les données chiffrées relatives à un aspect spécifique de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Concrètement, « StatSup’Info » a pour objectif d’informer et de mettre en avant ces chiffres clés dans une perspective d’évolution continue et de soutien à la qualité de l’enseignement supérieur.

Le rapport 2020 sur les effets du décret « Open Access » vient d’être publié. Il analyse en détail l’impact de ce décret dans les établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Selon ce rapport, les effets sont importants et se mesurent aussi bien dans la mise sur pied ou l’évolution des archives (pluri)institutionnelles pour toutes les formes d’enseignement, que dans la proportion d’articles scientifiques en accès ouvert ou sous embargo, y compris pour les années antérieures à 2019.

La fin de l’année approche et la question du choix des études supérieures est sur toutes les lèvres. Mais où trouver de l’information sur les différents établissements proposant les études désirées ? Le moteur de recherche du site mesetudes.be est là pour accompagner les jeunes dans leur recherche et présenter les différents choix possibles !

Actualités
Actualités