ACTUALITÉ

Le Comité femmes et sciences a décerné en 2020 deux Prix à des mémoires réalisés dans le cadre du master interuniversitaire de spécialisation en études de genre durant l’année académique 2018-2019.

Vous êtes étudiant·e dans une université, une haute école ou une école supérieure des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles ? Vous souhaitez vous investir dans des activités ou projets de coopération au développement ? L’ARES lance un appel à candidatures pour ses outils de sensibilisation au développement destinés aux étudiant·es des établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour illustrer le rayonnement de la coopération académique et scientifique des établissements d’enseignement supérieur de Fédération Wallonie-Bruxelles, chaque semaine, nous vous présentons un projet de recherche ou de formation sélectionné en 2020. Aujourd’hui, focus sur une recherche destinée à réduire la mortalité et la morbidité liées au choléra dans la province du Sud-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC). Cette recherche est dirigée par Jean-Luc Gala (UCLouvain) et Antoine Sadiki Kishabongo (Institut Supérieur de Techniques Médicales/Bukavu).

Au terme de la délibération de l’épreuve de septembre de l’édition 2020 de l’examen d'entrée aux études en médecine et en dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles, 499 candidates et candidats ont été proclamés lauréats par le Jury. Soit un total de 1.286 en tenant compte des 787 personnes ayant réussi en aout.

Vous êtes membre permanent du corps académique ou scientifique d'un établissement d'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles ou dans un pays en développement partenaire de l'ARES ? Vous souhaitez mettre sur pied un projet de recherche ou de formation répondant à une problématique de développement ou à un besoin en compétences identifié localement, en collaboration entre partenaires Nord et Sud ? L'ARES lance son appel à projets de recherche pour le développement et de formation Sud.

Actualités
Actualités