La commission de l’information sur les études (CIE)

La Commission de l’information sur les études (CIE) soutient notamment l’ARES dans sa mission de fournir et diffuser une information complète et objective sur les études supérieures en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ses travaux viennent en amont et en complément de la mission d’information des pôles académiques et des établissements d'enseignement supérieurs.

Dans ce cadre, elle a notamment porté les réalisations suivantes :

  • organisation d’un après-midi d’information et d’échange consacrée aux implications du décret « Paysage » sur l’enseignement sur l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • développement d’un partenariat avec le SIEP (Service d’information sur les études et les professions), notamment pour mener des activités d’accompagnement telles que l’analyse des enquêtes de satisfaction réalisées par le SIEP ;
  • définition, entre autres via un échange d’information entre établissements d’enseignement supérieur et pôles académiques quant à leurs actions d’information, d'une politique promotionnelle concertée sur les études comprenant les modalités de participation et de présentation des établissement dans le cadre des salons de promotion belges et sous la forme d'un « relevé des principes en matière de publicité ».

 

Présidence : Catherine Iazurlo, École Supérieure des Arts de Tournai

Personne(s) de contact ARES : 

  • Fleur Jasoigne - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Benjamin Stewart - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Actualités