Rapport de mission et demande de remboursement

/ Avertissement - Montants applicables

Les montants de bourse accordés dans le cadre des programmes et projets de coopération au développement de l'ARES changent pour les contrats conclus à partir du 1er septembre 2018.

Les nouveaux montants figurent dans la version du 9 aout 2019 du document "Montants applicables".

Les montants applicables aux contrats antérieurs au 1er septembre 2018 peuvent être consultés dans la version du 19 octobre 2017 du document.

  • Vous êtes rentré d'une mission du programme d'Appui institutionnel, UniversiTIC, Chaire du Sud ou pour l'encadrement d'une bourse de finalisation de thèse (SOFT) ?
    Il vous reste à en établir le rapport et à le transmettre à l'ARES.
  • Vous avez engagé des frais remboursables ? 
    Vous pouvez introduire une demande de remboursement directement à l'ARES, en même temps que votre rapport de mission.
  • Pour tout autre projet, contactez le coordonnateur nord du projet.

EN SAVOIR + :

Le formulaire de remboursement de frais de mission internationale et de rapport de mission doit parvenir à l'ARES dans le mois qui suit le retour de mission.
Outre le rapport narratif, le rapport de mission doit contenir toutes les pièces justificatives originales.

Pour vous aider à établir votre relevé de frais de mission, le document reprenant les montants applicables dans le cadre des activités de coopération au développement de l'ARES est également à disposition.

Pour télécharger le formulaire de remboursement de frais de mission internationale et de rapport de mission, rendez-vous à la rubrique "Formulaires de demande de remboursement".

 

logo DGD soutien

LE SAVIEZ-VOUS ?

Enregistrez-vous sur Travellers Online !

Si vous êtes ressortissant-e belge, vous pouvez dorénavant vous enregistrer sur le site web 'Travellers Online' mis en place par le Service public fédéral Affaires étrangères et y renseigner vos voyages en dehors de l'Union européenne ainsi que les coordonnées d'une personne de contact.

En cas de crise majeure (catastrophe naturelle, crise politique, attentat, accident...), les Affaires étrangères pourront alors entrer plus rapidement en contact avec vous et avec vos proches, et vous apporter une aide d'autant plus efficace.

Rendez-vous sur : travellersonline.diplomatie.be

Retrouvez également sur le site web du SPF Affaires érangères les coordonnées des ambassades de Belgique dans les pays partenaires

Actualités