AGENDA

Vous êtes un·e étudiant·e d'un pays en développement ? Vous suivez une formation en Belgique et vous vous êtes engagés dans un travail de fin d’études relatif à la gestion de l’eau et sa disponibilité dans le sud ? La Fondation Roi Baudoin lance un nouvel un appel à candidatures pour des bourses dans le cadre de son programme thématique autour de l'accès et de la gestion de l'eau dans le Sud.

Chaque année, une centaine d'étudiant·es des pays du Sud suit en Belgique une formation en lien avec la gestion de l'eau, de niveau master ou bachelier après bachelier, grâce au financement ou non de la coopération belge (Enabel, ARES, VLIR-UOS...).

Via le Fonds Élisabeth et Amélie, la Fondation Roi Baudouin souhaite permettre à ces étudiant·es de s'engager plus concrètement sur ces questions, dans le cadre de leur formation, mais aussi après leur cursus en Belgique, par le financement d'une bourse de mobilité.

La bourse permet aux étudiant·es de réaliser un stage dans un pays du Sud dans le cadre d'un travail de fin d'études relatif à des enjeux concrets pour le Sud autour de la problématique de l'eau. L'objectif est d'augmenter leurs chances, à l'issue de leur formation en Belgique, d'obtenir un impact plus grand pour eux-mêmes et pour la société.

Cet appel est destiné aux étudiant·es inscrit·es à une formation en Belgique dans le cadre de l'année académique 2019-2020.

Les dossiers de candidature doivent être complétés en ligne et introduits par les étudiant·es auprès de la Fondation Roi Baudouin, avec l'accord du promoteur qui assume la responsabilité académique du stage.

 

Qui ?

La Fondation Roi Baudoin - Fonds Élisabeth et Amélie

Quoi ?

Bourse de mobilité pour les étudiants d'un pays en développement poursuivant un master en Belgique dans le cadre de l'année académique 2019-2020

Quand ?

Deadline : 22 octobre 2019

 

 

EN SAVOIR+ : consultez les documents relatifs à l'appel et aux critères de sélection sur le site web de la Fondation Roi Baudoin

 

Actualités
Actualités