Presse

Valérie Glatigny (MR), ministre de l’Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, et l’ARES (Académie des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles) annoncent que le concours d’entrée en médecine et dentisterie 2023 se déroulera le vendredi 25 août.

Les inscriptions se feront exclusivement en ligne à partir du site Mesetudes.be/concoursmd. Ce site permettra d’accéder à la plateforme d’inscription. Celles-ci seront ouvertes du 15 juin 2023 au 15 juillet 2023 à 23h59.

L’épreuve sera organisée de manière centralisée, à Bruxelles. Les candidats devront, comme c’était déjà le cas précédemment, choisir l’université auprès de laquelle ils entameront leurs cursus au moment de leur inscription au concours. Le classement des candidats se fera en deux filières séparées – médecine d’un côté, et dentisterie de l’autre. Pour chacune des filières, ils seront classés dans l’ordre décroissant de la note globale obtenue.

Toutes les réponses aux questions que pourraient se poser les candidats sur l’épreuve sont disponibles sur la page « Tout savoir sur le concours d'entrée » du site Mesetudes.be/concoursmd, qui sera régulièrement mis à jour.

Actualités
Actualités