ACTUALITÉ

Plus de 40 représentants du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche de la Fédération Wallonie-Bruxelles – parmi lesquels des recteurs, ainsi que des directeurs et directrices de hautes écoles et d’écoles supérieures des arts –  s’envolent ce mardi pour le Maroc où ils accompagnent le ministre Marcourt à l’occasion d’une visite de trois jours. Une opportunité de mettre en lumière les collaborations existantes, mais surtout d’envisager le futur de la coopération académique et scientifique avec le Maroc.

Les recteurs de 5 universités et les autorités de l’ICHEC Brussels Management School, du F.R.S.-FNRS et de la Direction générale de l'enseignement non obligatoire et de la recherche scientifique du ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles (DGENORS) accompagneront les souverains et les ministres fédéraux, régionaux et communautaires, à l’occasion de la visite d’État au Portugal, qui se déroule du 22 au 24 octobre. Nos établissements aborderont avec leurs partenaires portugais leur rôle face aux défis sociétaux, notamment ceux liés au développement durable ou encore à l’accueil des réfugiés et des académiques en danger.

Some 30 representatives of US higher education institutions attended this Thursday 18 October 2018 a networking event hosted by ARES to discuss, with their Belgian counterparts and several European organizations, the internationalisation of higher education and research in Europe, as well as the future of partnerships between the United States and European countries, including Belgium.

Une trentaine de représentants d’établissements d’enseignement supérieur américains étaient à l’ARES ce 18 octobre 2018 pour évoquer, avec leurs homologues belges et plusieurs organisations européennes, l’internationalisation de l’enseignement supérieur et de la recherche en Europe, ainsi que l’avenir des partenariats entre les États-Unis et les pays européens, dont la Belgique.

L’ARES organise avec les fédérations des CPAS de Wallonie et de la Région de Bruxelles-Capitale quatre séances de formation « Tout savoir sur le décret "Paysage" » à l’attention des assistants sociaux exerçant dans les CPAS. Objectif : mieux appréhender le parcours de l’étudiant dans l’enseignement supérieur et favoriser un meilleur accompagnement des étudiants bénéficiaires du Revenu d’intégration sociale.

Actualités
Actualités