ACTUALITÉ

Are you a permanent academic or scientific member of a Higher Education Institution from the Federation Wallonia-Brussels or from one of ARES's 18 partner countries in the global South? Do you wish to set up a research or training project in collaboration between North and South partners? The call for proposals for collaborative research and training projects for development is now open.

Pour illustrer le rayonnement de la coopération académique et scientifique des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles, chaque semaine, nous vous présentons un projet de recherche ou de formation sélectionné en 2020. Aujourd’hui direction Haïti, avec une recherche destinée à prévenir les risques liés aux crues. Cette recherche est dirigée par Sandra Soares-Frazao (UCLouvain) et Nyankona Gonomy (Université d’État d’Haïti).

Le 4 mars 2020, s’est tenu à la Haute École Galilée, un colloque organisé par l’ARES sur le thème des réformes de la formation initiale des enseignants, impliquant des intervenant·es de la France, du Canada (Québec) et de la Suisse. Cette journée s’adressait principalement aux conseillères et conseillers accompagnant la mise en œuvre de la future réforme de la formation initiale des enseignants dans les établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour illustrer le rayonnement de la coopération académique et scientifique des établissements d’enseignement supérieur de Fédération Wallonie Bruxelles, chaque semaine, nous vous présentons un projet de recherche ou de formation sélectionné en 2020. Aujourd’hui direction le Burkina Faso, avec une recherche destinée à institutionnaliser la démarche évaluative au service des politiques de la santé. Cette recherche est dirigée par Elisabeth Paul (ULB) et Olivier Sossa (Université Ouaga 2).

La première épreuve de l’édition 2020 de l’examen d’entrée aux études en médecine et en dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles a eu lieu le vendredi 28 aout. 787 lauréates et lauréats ont été proclamés au terme de la délibération de cette épreuve, soit un taux de réussite de 19,55 %. 

Actualités
Actualités