ACTUALITÉ

Au terme de la délibération de l’épreuve de septembre de l’édition 2019 de l’examen d'entrée aux études en médecine et en dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles, 497 candidates et candidats ont été proclamés lauréats par le Jury. Soit un total de 1044 en tenant compte des 547 personnes ayant réussi en juillet.

1115 candidates et candidats aux études en médecine vétérinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles ont passé cette année le TOSS (test d’orientation du secteur de la santé). Ce test, obligatoire, mais non contraignant, évalue la maitrise des prérequis par les futures étudiantes et futurs étudiants.

Carte blanche publiée sur le site Le Soir le 08/09/2019. L'auteur s'exprime à titre personnel. La science a montré depuis plus d’un siècle qu’il n’existait pas de procédure d’examen « parfaite ». Ecrit ou oral, questions ouvertes ou fermées, cas pratiques ou théorie… Toute méthode présente avantages et inconvénients.

La seconde épreuve de l’édition 2019 de l’examen d’entrée aux études en médecine et en dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles s’est tenue ce mercredi 4 septembre 2019. Réunis dans deux palais de Brussels Expo pour la journée d’examen, 2 582 candidates et candidats ont pris part à l’épreuve, qui s’est bien déroulée. Les résultats seront annoncés le 14 septembre.

Les 26 et 27 septembre 2019, la 3e conférence sur la biotechnologie sera organisée à Kigali (Rwanda) avec l’Université du Rwanda. Cette année, un événement conjoint à cette conférence fera état des progrès dans le domaine de la chirurgie mini-invasive. Encore peu présente dans les hôpitaux rwandais, et plus largement africains, cette technologie fait aussi l’objet d’un programme de formation coordonné par l’Université de Liège et l’Université du Rwanda.

Actualités
Actualités