ACTUALITÉ

Elsa Vetro, enseignante en méthodologie d'intervention sociale à HELMo ESAS, et Régine Merlo, enseignante en santé communautaire à HELMo Ste-Julienne, ont collaboré à la promotion de la santé, notamment en matière de droits sexuels et reproductifs, dans le cadre d’un projet de synergie soutenu par l’ARES et mené en Bolivie.

L’ARES lance aujourd’hui, en collaboration avec le journal Le Soir, le « Prix Philippe Maystadt pour l’enseignement de demain ». Ce prix récompensera les étudiants ayant produit une étude ou une recherche innovante sur l’enseignement ou l’éducation. Françoise Tulkens, ancienne vice-présidente de la Cour européenne des droits de l’homme, assurera la présidence du jury.

L’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) lance son deuxième appel à candidatures pour des bourses de voyage d'études dans un pays en voie de développement pour l'année 2019. La date limite d'introduction des candidatures sera fixée par les établissements d'enseignement supérieur des étudiants-candidats.

Les Higher Education & Research Awards for Future Generations (HERA), décernés par la Fondation pour les générations futures, récompensent des mémoires de Master et des thèses de doctorat qui se distinguent par leur démarche systémique (à 360°) et la valeur ajoutée sociétale de leurs travaux. Suite à l'appel à candidatures pour l'édition 2019, neuf prix seront décernés lors d'une cérémonie de proclamation qui aura lieu le 9 mai.

Avec l’initiative des « universités européennes », l’Union européenne souhaite soutenir le développement d’alliances stratégiques et innovantes d’institutions d’enseignement supérieur en Europe. Le ministre Jean-Claude Marcourt entend inciter les établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles à contribuer à l’émergence des futures universités européennes. Ainsi, un budget d’un demi-million d’euros a été débloqué pour soutenir les établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui présenteront un projet auprès de la Commission européenne. En étroite collaboration avec le Ministère, l’ARES a été chargée de la mise en œuvre de cet appui aux établissements.

Actualités
Actualités