ACTUALITÉ

Accessible depuis le 15 juin, mesetudes.be est « le » nouveau site web de référence sur l'enseignement supérieur en Fédération wallonie-Bruxelles. Publié à l’initiative du ministre de l’Enseignement supérieur et mis en œuvre par l’ARES, il rassemble l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les études et répertorie plus de 2 500 formations diplômantes ou certifiantes organisées par les établissements d'enseignement supérieur officiellement reconnus.

L'ARES publie son troisième rapport d'activités : un panorama du travail accompli, des actions menées et des décisions ou positions prises durant l’année académique 2016-2017 au service de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Comment l’appui des pays du Nord pour la sauvegarde de la biodiversité au Sud contribue-t-il à la lutte contre la pauvreté dans les pays en développement et à l’atteinte des Objectifs pour le développement durable (ODD) ? La question est posée par l’Institut royal des sciences naturelles de Belgique (IRSNB) à une vingtaine d’experts et de chercheurs belges lors d’un colloque organisé ce 28 mai 2018.

Après 10 ans de fonctionnement du système d’évaluation externe de la qualité et les nombreux développements en Fédération Wallonie-Bruxelles et en Europe, le « métier » de coordinateur·trices qualité a fortement évolué et a dû se professionnaliser rapidement. Quelles sont les perspectives ? C’est sur cette question que les responsables qualité des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles se penchent ce lundi 28 mai à l’occasion d’un atelier organisé à l’ARES.

Le Conseil supérieur de la mobilité étudiante (CSM) a été créé en 2007 en tant qu'instance d’avis indépendante sur toute question relative à la mobilité des étudiants de l’enseignement supérieur. Il sera intégré à l'ARES, avec un objectif d'optimisation et de renforcement de la mobilité et, plus largement, des stratégies d’internationalisation des établissements.

Actualités
Actualités