Bourses
© F. Kabashi

Bourses

Vous êtes ressortissant·e d'un pays partenaire de l'ARES, titulaire d'un bachelier ou d'un master, vous disposez d'expérience professionnelle et vous souhaitez vous spécialiser en poursuivant des études en Belgique ?

Étudiant·e de la Fédération Wallonie-Bruxelles ? Comment l'ARES peut-elle vous aider dans vos projets de coopération au développement ?

/ Bourses en Belgique

L'appel à candidatures pour l'année académique 2023-2024 est ouvert

Date limite : 27 janvier 2023

Pour les informations relatives aux bourses en français, cliquez ICI

26a0  ATTENTION ! La procédure de candidature se fait en ligne via la plateforme GIRAF. Ne transmettez aucune donnée personnelle (photos d'identités, copie de diplômes, etc.) par mail. Si vous recevez une telle demande par un autre canal (mail, WhatsApp, etc.), il s'agit probablement d'une tentative de phishing.

 

/ Scholarships in Belgium

The call for applications for the academic year 2023-2024 is now open

Deadline: 27 January 2023

For information regarding scholarships in English, click HERE

26a0  WARNING! The application procedure is online via the GIRAF platform. Do not send any personal data (passport photos, copies of diplomas, etc.) by e-mail. If you receive such a request through another channel (e-mail, WhatsApp, etc.), it is probably a phishing attempt.

Quelques faits et chiffres

Pour les ressortissant·es des pays partenaires de l'ARES

  • 200 bourses de bacheliers de spécialisation, masters de spécialisation et de formations continues offertes à de jeunes professionnels des pays partenaires de l'ARES dans le cadre des Formations internationales ;


Pour les étudiant·es de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Nos programmes d'activités de sensibilisation des étudiants des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce sont :

  • 140 bourses de voyage offertes annuellement pour la réalisation d'un séjour de terrain dans le cadre d'un travail de fin d'études en lien avec une problématique de développement ;
  • Des opportunités de financement de projet sur le terrain menés en équipe avec des étudiants du Sud : les Microprojets étudiants ;
  • Des opportunités de financement d'activités de sensibilisation au développement sur les campus : les Projets de Sensibilisation étudiants.
  • Tester de nouvelles idées ou valoriser des résultats déjà obtenus sont les lignes de force des Projets d’amorce et de valorisation

 

logo DGD soutien

Actualités