L'objectif du Prix Philippe Maystadt pour l'enseignement de demain ? Récompenser les meilleurs travaux de fin d'études, de bachelier, de master et de doctorat d'étudiantes et d'étudiants en Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique), qui couvrent les différentes dimensions de l'enseignement, avec un focus particulier sur l'enseignement supérieur et ses trois missions (enseignement, recherche et service à la société), selon une approche prospective ou innovante susceptible d'offrir des retombées pour l'enseignement en général, qui soient potentiellement transposables à l'échelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le Prix rend hommage à Philippe Maystadt, ministre d’État et ancien président du Conseil d’administration de l’ARES, décédé le 7 décembre 2017, pour sa contribution active en faveur de l'enseignement et de la recherche en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Comment introduire sa candidature ?
Les prix sont décernés tous les ans.
Si les travaux présentés lors d’une édition ne rencontrent pas de manière satisfaisante les critères de sélection, le jury se réserve le droit de ne pas attribuer de prix cette année-là.
Processus de sélection ?
Les candidatures recevables sont présentées à un jury chargé de leur analyse et de leur évaluation en vue de la sélection des lauréates et lauréats auxquels les prix sont attribués.
Quel soutien financier ?
Le Prix Philippe Maystadt pour l’enseignement de demain comporte trois catégories de prix : « Bac »,
« Master » et « Doc ».
EN SAVOIR + : contactez le secrétariat du Prix Philippe Maystadt pour l'enseignement de demain -
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.