AGENDA

Depuis un an et demi, l'IHECS et ses partenaires européens ont développé des pratiques inclusives afin de permettre aux personnes réfugiées d'intégrer le monde académique. Pratiquemment, six réfugiés ayant des connaissances pertinentes pour la formation des étudiant·es de l'IHECS sont intervenus dans le cadre de certains cours. Ce projet, appelé « coLAB », a donné naissance à un guide pratique que l'IHECS vous invite à découvrir lors d'une rencontre le 9 octobre à Bruxelles.

En lien avec l’augmentation du niveau d’études et les politiques européennes de soutien à la recherche pour construire une société de la connaissance, le doctorat, le diplôme le plus élevé dans l’espace de qualification, est de plus en plus attractif. Il concerne des milliers de personnes en Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’ARES a lancé, ce lundi 2 septembre 2019, son appel à projets annuel de développement durable dont l’objectif est de promouvoir le développement durable au sein des établissements d’enseignement supérieur. Un financement de 200 000 € est disponible pour l’année 2019.

Vous êtes un·e étudiant·e d'un pays en développement ? Vous suivez une formation en Belgique et vous vous êtes engagés dans un travail de fin d’études relatif à la gestion de l’eau et sa disponibilité dans le sud ? La Fondation Roi Baudoin lance un nouvel un appel à candidatures pour des bourses dans le cadre de son programme thématique autour de l'accès et de la gestion de l'eau dans le Sud.

Quelles sont les réalités vécues par les étudiants en situation de handicap* ? Quel accompagnement peut leur être proposé au sein de leur établissement ? L’enseignement supérieur inclusif, c’est quoi ? En tant qu’étudiant, toutes ces réalités et ces notions vous sont abstraites ou inconnues et vous souhaiteriez en savoir plus ? Venez découvrir toutes ces spécificités lors d’une journée de sensibilisation à la réalité et aux demandes d’étudiants en situation de handicap organisée au sein de votre pôle académique.

Actualités
Actualités