Midis de l'ARES

Le 31 mai prochain, l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) vous invite à un Midi de l’ARES consacré à la présentation des travaux primés lors de la troisième édition du Prix Philippe Maystadt. Les lauréates prendront la parole pour exposer le sujet de leur recherche et son impact sur l’enseignement de demain.

La Commission genre en enseignement supérieur (CoGES) a été créée au sein de l’ARES en décembre 2020 à la demande de la ministre Valérie Glatigny, et ce à la suite d’une résolution parlementaire visant à soutenir les établissements d’enseignement supérieur dans la lutte contre les discriminations genrées. Cette commission réunit en son sein les quatre formes d’enseignement, des représentant·es des organisations syndicales, et des organisations étudiantes. Le 24 mars 2022, la CoGES organise son premier Midi thématique autour du genre en enseignement supérieur.

Il y a 4 ans est née l’idée de voir émerger une vingtaine d’« universités européennes » à l’horizon 2024, en vue de renforcer le rôle stratégique de l’Union européenne. Par ces alliances transnationales, cette initiative vise à améliorer la qualité, l'inclusion, la numérisation, l'attractivité et, plus globalement, la compétitivité internationale de l'enseignement supérieur européen. 

Le 6 mai prochain, l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) vous invite à un Midi de l’ARES consacré à la présentation des travaux primés lors de la deuxième édition du Prix Philippe Maystadt. Les lauréates prendront la parole pour exposer le sujet de leur recherche et son impact sur l’enseignement de demain.

  VOUS N'AVEZ PAS PU PARTICIPER AU WEBINAIRE DU MIDI DE L'ARES ?  Le replay est disponible ici. Le mot de passe pour accéder à l'enregistrement est le suivant : YehDmg5D Veuillez noter que l'enregistrement commence environ 5 minutes après le début du Midi. Bonne écoute !     Le 29 octobre prochain, l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) vous invite à un Midi de l’ARES consacré à la formation continue. À partir d’exemples concrets provenant des différentes formes d’enseignement supérieur, il s’agit de présenter les défis de la formation continue en fonction des différents types de bénéficiaires.

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