Midis de l'ARES

Il y a 4 ans est née l’idée de voir émerger une vingtaine d’« universités européennes » à l’horizon 2024, en vue de renforcer le rôle stratégique de l’Union européenne. Par ces alliances transnationales, cette initiative vise à améliorer la qualité, l'inclusion, la numérisation, l'attractivité et, plus globalement, la compétitivité internationale de l'enseignement supérieur européen. 

Le 6 mai prochain, l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) vous invite à un Midi de l’ARES consacré à la présentation des travaux primés lors de la deuxième édition du Prix Philippe Maystadt. Les lauréates prendront la parole pour exposer le sujet de leur recherche et son impact sur l’enseignement de demain.

  VOUS N'AVEZ PAS PU PARTICIPER AU WEBINAIRE DU MIDI DE L'ARES ?  Le replay est disponible ici. Le mot de passe pour accéder à l'enregistrement est le suivant : YehDmg5D Veuillez noter que l'enregistrement commence environ 5 minutes après le début du Midi. Bonne écoute !     Le 29 octobre prochain, l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) vous invite à un Midi de l’ARES consacré à la formation continue. À partir d’exemples concrets provenant des différentes formes d’enseignement supérieur, il s’agit de présenter les défis de la formation continue en fonction des différents types de bénéficiaires.

Le 8 septembre prochain, l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) vous invite à un Midi de l’ARES consacré à la présentation des travaux primés lors de la première édition du Prix Philippe Maystadt. Les trois lauréat·es prendront la parole pour exposer le sujet de leur recherche et son impact sur l’enseignement de demain.

En raison des mesures prises par rapport au COVID-19, nous sommes au regret de vous annoncer que le Midi prévu le 26 mars 2020 sur « Art et culture, quels impacts sur le développement ? Quel rôle pour les établissements d'enseignement supérieur » est annulé et reporté à une date ultérieure. Nous ne manquerons pas de vous informer dès qu'une nouvelle date aura été arrêtée. Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Actualités
Actualités