Presse

1237 candidates et candidats aux études en médecine vétérinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles ont passé cette année le TOSS « vétés » (test d’orientation du secteur de la santé). Le test est obligatoire pour pouvoir s’inscrire au cursus depuis l’an dernier, mais il est non contraignant. Il évalue la maitrise des prérequis et permet d’identifier les activités de remise à niveau auxquelles il est possible de prendre part pour augmenter ses chances de réussite.

Au terme de la délibération de l’épreuve de septembre de l’édition 2018 de l’examen d'entrée aux études en médecine et en dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles, 454 candidats et candidates ont été proclamés lauréats par le Jury. Ils s’ajoutent aux 684 déjà proclamés en juillet, soit, pour cette année, un total de 1 138 lauréats.

Chaque année, l'ARES octroie 150 bourses de master et 70 bourses de stage à de jeunes professionnels des pays en développement dans le cadre du volet académique francophone de la Coopération belge. Les candidats retenus cette année parmi près de 3 200 demandes entameront dans quelques jours leur formation avant de repartir mettre au service de leur pays les compétences qu’ils et elles auront acquises dans les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’épreuve de septembre de l’édition 2018 de l’examen d’entrée aux études en médecine et en dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles s’est tenue ce mercredi 5 septembre 2018. Réunis dans deux palais de Brussels Expo pour la journée d’examen, 2 444 candidates et candidats ont pris part à l’épreuve, qui s’est bien déroulée. Les résultats seront annoncés le 15 septembre.

Actualités
Actualités