Presse

Ce vendredi 27 janvier 2023, l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) a remis, pour la 4e année consécutive, le prix Philippe Maystadt, en présence de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Glatigny. Ce prix, organisé en partenariat avec le journal Le Soir, récompense les meilleurs travaux de fin d'études menés sur l'enseignement dans une perspective innovante. Son objectif est de valoriser, stimuler et démontrer toute l'importance de la recherche dans le domaine de l'enseignement de manière générale.

Le Conseil d’administration de l’ARES a remis ce mardi 20 décembre 2022, au terme d’un processus d’analyse, un avis positif pour des demandes d’habilitations qui devront à présent être soumises au Gouvernement et au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour décision. 

Portée par l’ARES depuis 2016, la plateforme e-paysage est l’aboutissement d’un travail titanesque rendu possible grâce à une collaboration fructueuse entre les administrations, les commissaires et délégués du Gouvernement et les établissements d’enseignement supérieur. Son déploiement, prévu à partir de la rentrée académique 2023-2024, fera davantage entrer l’administration de l’enseignement supérieur dans l’ère du numérique et de la simplification administrative.

Au terme de la délibération de l’épreuve de septembre de l’édition 2022 de l’examen d'entrée aux études en médecine et en dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles, 536 candidates et candidats ont été proclamés lauréats par le Jury. Soit un total de 869 en tenant compte des 333 personnes ayant réussi en juillet. Pour rappel, dès l’an prochain, un concours remplacera l’examen d’entrée.

Actualités
Actualités