Presse

Accessible depuis ce 15 juin 2018 à l’initiative du vice-président du Gouvernement, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et des Médias, Jean-Claude Marcourt, et mis en œuvre par l’ARES, mesetudes.be rassemble l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les études supérieures en Fédération Wallonie-Bruxelles et répertorie plus de 2 500 formations diplômantes ou certifiantes organisées par les établissements d’enseignement supérieur reconnus.

La plateforme d’inscription en ligne à l’examen d’entrée aux études de sciences médicales ou de sciences dentaires en Fédération Wallonie-Bruxelles s’ouvre ce vendredi 4 mai. Les candidats ont la possibilité de s’inscrire à l’épreuve de juillet jusqu’au 16 juin.

Quelque 80 représentants du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche – dont une quarantaine pour la Fédération Wallonie-Bruxelles – s’envolent ce dimanche pour le Canada où ils accompagnent les Souverains à l’occasion de la visite d’État programmée entre ces 11 et 17 mars. L’occasion de mettre en lumière les collaborations existantes et de préparer… ou de signer de nouveaux partenariats.

L’examen d’entrée aux études de premier cycle en sciences médicales ou en sciences dentaires en Fédération Wallonie-Bruxelles offrira cette année aux candidats et candidates deux chances de réussir. Les deux épreuves, centralisées à Bruxelles, sont programmées le 6 juillet et le 5 septembre sur le site de Brussels Expo. Les inscriptions seront ouvertes dans le courant du mois de mai.

Actualités
Actualités