Presse

L’ARES promeut la coopération académique au développement grâce à « MOOVE », un tout nouveau blog d’information sur les projets qu’elle coordonne. Il met en évidence les interventions réalisées par les enseignants et chercheurs de nos établissements d’enseignement supérieur dans 18 des pays partenaires de la coopération belge. Autant de témoignages illustrant la contribution des communautés académiques du Nord et du Sud aux Objectifs du développement durable !

L’ARES lance aujourd’hui, en collaboration avec le journal Le Soir, le « Prix Philippe Maystadt pour l’enseignement de demain ». Ce prix récompensera les étudiants ayant produit une étude ou une recherche innovante sur l’enseignement ou l’éducation. Françoise Tulkens, ancienne vice-présidente de la Cour européenne des droits de l’homme, assurera la présidence du jury.

Dans le cadre de la mobilisation des jeunes en faveur du climat, l’ARES invite l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles à communiquer à leur communauté académique les éventuels aménagements mis en place à l’occasion de la marche pour le climat prévue ce jeudi 14 février.

L’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles devrait enrichir son offre diplômante dès la rentrée de septembre 2019. Trente-sept demandes d’habilitations à organiser un programme d’études ont été retenues par l’ARES. Elles seront proposées au Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et, moyennant son approbation et celle du Parlement, les cursus s’ouvriront en 2019 ou, pour certains, en 2020. Pas moins de 27 des formations proposées sont inédites en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Actualités
Actualités