Presse

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a entériné ce jour la désignation de Laurent Despy en tant qu’administrateur de l’ARES. Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain.

L’ARES ouvre aujourd’hui, en collaboration avec le journal Le Soir, la 2e édition du « Prix Philippe Maystadt pour l’enseignement de demain ». Ce prix récompensera les étudiantes et étudiants ayant produit une étude ou une recherche innovante sur l’enseignement ou l’éducation. Françoise Tulkens, ancienne vice-présidente de la Cour européenne des droits de l’homme, assurera pour la seconde fois la présidence du jury.

Ce jeudi 30 janvier 2020, l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) organisait la remise des prix de la première édition du prix Philippe Maystadt qui récompense les meilleurs travaux de fin d'études menés sur l'enseignement dans une perspective innovante. L’objectif de ce prix, décliné en trois catégories, est de valoriser, stimuler et démontrer toute l'importance de la recherche dans le domaine de l'enseignement de manière générale.

Au terme de la délibération de l’épreuve de septembre de l’édition 2019 de l’examen d'entrée aux études en médecine et en dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles, 497 candidates et candidats ont été proclamés lauréats par le Jury. Soit un total de 1044 en tenant compte des 547 personnes ayant réussi en juillet.

Actualités
Actualités