Presse

L’Académie de recherche et d'enseignement supérieur (ARES) signe ce 29 novembre la charte pour l’égalité de genre dans les ONG et au sein des acteurs institutionnels partenaires de la Coopération belge. Cette charte en huit points, lancée à l’initiative de la fédération d’ONG ACODEV et du CNCD-11.11.11, se veut ambitieuse pour structurer les politiques menées en matière d’égalité hommes-femmes et de lutte contre les discriminations fondées sur le genre dans la coopération au développement.

Plus de 40 représentants du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche de la Fédération Wallonie-Bruxelles – parmi lesquels des recteurs, ainsi que des directeurs et directrices de hautes écoles et d’écoles supérieures des arts –  s’envolent ce mardi pour le Maroc où ils accompagnent le ministre Marcourt à l’occasion d’une visite de trois jours. Une opportunité de mettre en lumière les collaborations existantes, mais surtout d’envisager le futur de la coopération académique et scientifique avec le Maroc.

L’ARES organise avec les fédérations des CPAS de Wallonie et de la Région de Bruxelles-Capitale quatre séances de formation « Tout savoir sur le décret "Paysage" » à l’attention des assistants sociaux exerçant dans les CPAS. Objectif : mieux appréhender le parcours de l’étudiant dans l’enseignement supérieur et favoriser un meilleur accompagnement des étudiants bénéficiaires du Revenu d’intégration sociale.

1237 candidates et candidats aux études en médecine vétérinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles ont passé cette année le TOSS « vétés » (test d’orientation du secteur de la santé). Le test est obligatoire pour pouvoir s’inscrire au cursus depuis l’an dernier, mais il est non contraignant. Il évalue la maitrise des prérequis et permet d’identifier les activités de remise à niveau auxquelles il est possible de prendre part pour augmenter ses chances de réussite.

Actualités
Actualités