Presse

Au terme de la délibération de l’épreuve de septembre de l’édition 2020 de l’examen d'entrée aux études en médecine et en dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles, 499 candidates et candidats ont été proclamés lauréats par le Jury. Soit un total de 1.286 en tenant compte des 787 personnes ayant réussi en aout.

La deuxième épreuve de l’édition 2020 de l’examen d’entrée aux études en médecine et en dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles s’est tenue ce samedi 12 septembre. Après un premier décompte, 3.003 candidats ont pris part à l’épreuve dans près de 60 locaux mis à la disposition des étudiants par l’ULiège, l’UCLouvain, l’ULB, l’UMONS et l’UNamur. Cette deuxième épreuve s’est bien déroulée malgré le contexte particulier de cette édition lié à la crise du coronavirus. Les résultats seront annoncés le 19 septembre.

984 candidates et candidats aux études en médecine vétérinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles ont passé le TOSS (test d’orientation du secteur de la santé) le vendredi 4 septembre. Ce test obligatoire, mais non contraignant, évalue la maitrise des prérequis par les futures étudiantes et futurs étudiants. En raison du contexte sanitaire actuel, il a été décidé que cette épreuve serait exceptionnellement organisée une seule et unique fois cette année.

La deuxième épreuve de l’édition 2020 de l’examen d’entrée en médecine et dentisterie aura lieu ce samedi 12 septembre en présentiel et de manière décentralisée, selon la décision du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Concrètement, cet examen sera également organisé au sein des universités qui proposent un 1er cycle en médecine et/ou dentisterie à savoir l’ULiège, l’UCLouvain, l’ULB, l’UMONS et l’UNamur.

Actualités
Actualités