Presse

La Direction études et statistiques de l’ARES a analysé l’évolution de la population étudiante et des personnes diplômées dans les cursus qui préparent aux métiers en pénurie dont la liste est publiée par le Forem et Actiris.

Au terme de la délibération de la deuxième épreuve de l’édition 2021 de l’examen d'entrée aux études en médecine et en dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles, 744 lauréates et lauréats ont été proclamés par le Jury. En tenant compte de l’épreuve de juillet, un total de 1­­­­­­ 227 personnes ont donc reçu le sésame pour accéder aux études de médecine ou dentisterie en 2021.

Après un premier décompte, près de 4.000 personnes ont pris part à la seconde épreuve de l'examen d'entrée 2021 en médecine et dentisterie dans plus de 70 locaux mis à disposition par l’ULiège, l’UCLouvain, l’ULB, l’UMONS et l’UNamur. La coordination entre les universités et les équipes de l'ARES a permis une organisation décentralisée sans problème majeur.

La première épreuve de l’édition 2021 de l’examen d’entrée aux études en médecine et en dentisterie en Fédération Wallonie-Bruxelles a eu lieu le mardi 6 juillet. 482 lauréates et lauréats ont été proclamés au terme de la délibération de cette épreuve ; 8,86% des candidat·es seront donc autorisé·es à entamer les études.

Actualités
Actualités