ACTUALITÉ

Au travers d'organisations belges, la Belgique finance les études d'étudiants ougandais depuis de nombreuses années. Dans ce cadre, la CTB, l'agence belge de développement, organise le premier évènement destiné aux anciens boursiers ougandais de la coopération belge à Kampala le mardi 6 décembre 2016.

Peu de gens le savent, mais la Belgique, au travers d'organisations comme la Coopération technique belge (CTB), le VLIR-UOS et l'ARES, soutient depuis de nombreuses années les études de plus de 1700 ougandais.

D'après une enquête réalisée par le bureau de représentation de la CTB en Ouganda auprès d'anciens étudiants ougandais ayant bénéficié d'un soutien de la Belgique, il est apparu, parmi les 500 réponses obtenues, qu'il y avait un grand intérêt de la part de ces étudiants que soit organisé, en Ouganda, un évènement réunissant tous les étudiants ougandais ayant également bénéficié de ce soutien.

La demande a dès lors été entendue par la CTB, qui a décidé d'organiser le premier évènement belge destiné à tous les alumnis ougandais ayant bénéficié d'un soutien de la coopération belge le 6 décembre 2016 à Kampala.

200 alumnis sont attendus à cet évènement. Durant celui-ci, ils auront l'occasion de rencontrer d'autres anciens boursiers de la coopération belge, de découvrir les organisations belges et ougandaises et de participer à d'intéressants ateliers sur le leadership, l'entreprenariat, le business planning et le développement de projets.

 

Actualités
Actualités