Presse

Passé le mardi 1er aout 23h59, s’inscrire à l’examen d’entrée en médecine et dentisterie ne sera plus possible. Les candidat·e·s sont invité·e·s à entamer leurs démarches avant ce délai, et suffisamment à l’avance que pour être en mesure de fournir les documents requis pour finaliser leur inscription en ligne. Sans inscription valable, passer l’examen et, par conséquent, s’inscrire en médecine ou en dentisterie ne sera pas possible.

Les candidat·e·s aux études de premier cycle en médecine vétérinaire en Fédération Wallonie-Bruxelles passaient, le 5 juillet dernier, la toute première édition du TOSS « vétés » (test d’orientation du secteur de la santé). Sur 567 inscrit·e·s, ils et elles sont 502 à l’avoir présenté. Ce test d’évaluation est un passage obligé pour être autorisé·e à s’inscrire. Celles et ceux qui ne l’ont pas encore passé peuvent le présenter le 6 septembre prochain.

Les candidat·e·s aux études de premier cycle en sciences médicales ou en sciences dentaires en Fédération Wallonie-Bruxelles peuvent désormais s’inscrire à l’examen d’entrée programmé le vendredi 8 septembre. Les inscriptions à l’épreuve se font exclusivement en ligne depuis le site web de l’ARES. Elles sont ouvertes jusqu’au mardi 1er aout.

Les modalités d’accès aux études de vétérinaire changent en 2017. Le test d'orientation du secteur de la santé (TOSS), autrefois réservé aux candidats aux études en médecine et dentisterie, s’appliquera, dès cette année, uniquement à celles et ceux qui souhaitent entamer des études en sciences vétérinaires. Avoir passé le test sera obligatoire pour pouvoir s’inscrire. Les inscriptions au test de juillet sont ouvertes dès ce vendredi 5 mai jusqu’au 23 juin.

Actualités
Actualités