Presse

Les candidat·e·s aux études de premier cycle en sciences médicales ou en sciences dentaires en Fédération Wallonie-Bruxelles peuvent désormais s’inscrire à l’examen d’entrée programmé le vendredi 8 septembre. Les inscriptions à l’épreuve se font exclusivement en ligne depuis le site web de l’ARES. Elles sont ouvertes jusqu’au mardi 1er aout.

Les modalités d’accès aux études de vétérinaire changent en 2017. Le test d'orientation du secteur de la santé (TOSS), autrefois réservé aux candidats aux études en médecine et dentisterie, s’appliquera, dès cette année, uniquement à celles et ceux qui souhaitent entamer des études en sciences vétérinaires. Avoir passé le test sera obligatoire pour pouvoir s’inscrire. Les inscriptions au test de juillet sont ouvertes dès ce vendredi 5 mai jusqu’au 23 juin.

Suite à la réunion relative aux droits d’inscription des étudiants de l'enseignement supérieur non issus d'un pays membre de l'Union européenne qui s’est tenue ce mardi 2 mai et qui avait abouti à une proposition concertée, la réponse des parties prenantes était attendue pour ce mercredi 3 mai dans la journée. Il y a à présent accord entre les représentants des étudiants et les recteurs des six universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La réunion relative aux droits d’inscription des étudiants de l'enseignement supérieur non issus d'un pays membre de l'Union européenne de ce mardi 2 mai a abouti à une proposition qui sera analysée en détail par les parties prenantes. Leur réponse est attendue ce mercredi 3 mai dans la journée.

Actualités
Actualités