La commission pour la qualité de l’enseignement et de la recherche (COQER)

La COQER constitue la plateforme de discussion, d’échange, d’informe entre les établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur les aspects relatifs à la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche et en particulier le développement de la qualité interne des établissements.

Dans cette perspective, la COQER mène des actions principalement dans trois domaines:

  • l’appui au renforcement de la qualité interne des établissements, notamment en soutenant le développement des capacités internes, en promouvant la professionnalisation des responsables qualité et en sensibilisant les autorités sur les enjeux de la qualité ;
  • l’appui à la mise en œuvre des évaluations externes menées par l’Agence pour l'évaluation de la qualité de l'enseignement supérieur (AEQES), notamment en fournissant les listes d’experts potentiels pour les programmes évalués, en coordonnant les propositions des établissements en matière de modification du plan décennal de l'Agence ou en effectuant les suivis nécessaires des analyses transversales, rapports, études de l’AEQES ;
  • la contribution aux développements de la qualité en Fédération Wallonie-Bruxelles et au-delà, notamment en préparant des avis ponctuels et en participant à des réflexions stratégiques.

 

Présidence : Freddy Coignoul, Université de Liège

Personne(s) de contact ARES : 

  • Mireille Matton - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Jacques Neirynck - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Actualités