La commission des relations internationales (CRI)

La CRI vise à renforcer l’internationalisation des EES, en menant des actions dans trois principaux domaines :

  1. La défense des intérêts des EES auprès des acteurs des relations internationales en Fédération Wallonie-Bruxelles, en Europe et à l’étranger, notamment en informant les EES de tout développement politique susceptible d’avoir un impact sur leurs relations internationales ;
  2. L’attractivité, la promotion et la visibilité des EES à l’étranger, en étroite collaboration avec Wallonie-Bruxelles Campus, notamment organisant des missions interinstitutionnelles, en coordonnant la participation des EES aux missions officielles et en soutenant leur participation aux salons étudiants ;
  3. Le soutien et l’appui aux EES dans leurs stratégies, actions et projets d’internationalisation, notamment en développant des outils spécifiques, en informant des opportunités de collaboration et de financement.

 

Présidence : Serge Jaumain, Université libre de Bruxelles

Personne(s) de contact ARES : 

  • Florence Maertens - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mireille Matton - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 


EN SAVOIR + sur les activités de l'ARES à l'international : rendez-vous sur ares-ac.be/international

 

Actualités