ACTUALITÉ

55 candidat·e·s supplémentaires ont été déclaré·e·s en réussite ce jeudi par le Jury de l'examen d'entrée aux études en sciences médicales et dentaires en Fédération Wallonie-Bruxelles du 8 septembre 2017. Au terme de cette délibération, le nombre de lauréat·e·s de l’examen est porté de 641 à 696 et le taux de réussite à l'épreuve de 18,47 % à 20,04 %.

Au terme de la délibération du 1er examen d'entrée aux études en sciences médicales et en sciences dentaires en Fédération Wallonie-Bruxelles, 18,47 % des participant·e·s à l'épreuve, qui s'est déroulée le 8 septembre 2017 dans 3 palais de Brussels Expo, ont été proclamé·e·s lauréat·e·s par le Jury. Les candidat·e·s peuvent prendre connaissance de leur succès ou non à l’épreuve via leur compte en ligne. Ils peuvent également y consulter leurs résultats détaillés et, pour les 641 lauréat·e·s, télécharger l'attestation de réussite qui leur permettra de finaliser leur inscription en médecine ou en dentisterie.

La première édition de l’examen d’entrée aux études en sciences médicales et en sciences dentaires en Fédération Wallonie-Bruxelles s’est tenue ce vendredi 8 septembre 2017. Réuni·e·s dans 3 palais de Brussels Expo pour la journée d’examen, 3 471 candidat·e·s ont effectivement pris part à l’épreuve. Les résultats seront annoncés dans les tout prochains jours.

L’ARES exprime sa vive inquiétude quant au sort de l’étudiant en journalisme de l’IHECS, Loup Bureau, incarcéré en Turquie depuis mardi dans le cadre de ses activités de journaliste indépendant. Elle s’associe aux démarches entreprises par les autorités de l’IHECS et les organisations étudiantes.

Vous envisagez des études en médecine ou en dentisterie et, donc, de présenter l'examen d'entrée du 8 septembre ? Ne tardez pas à vous y inscire ! Passé le mardi 1er aout 23h59, l'inscription ne sera plus possible. Les candidat·e·s sont invité·e·s à entamer leurs démarches avant ce délai, et suffisamment à l’avance que pour être en mesure de fournir les documents requis pour finaliser leur inscription en ligne. Sans inscription valable, passer l’examen et, par conséquent, s’inscrire en médecine ou en dentisterie ne sera pas possible.

Actualités
Actualités