La commission vie étudiante, démocratisation et affaires sociales (COVEDAS)

La COVEDAS réunit des responsables des services sociaux et des représentants des étudiants et du personnel des établissements d'enseignement supérieur. Elle dispose d’un large champ d’investigation et traite une multitude de thématiques liées aux conditions de vie des étudiants et aux politiques sociales menées par les établissements.

Depuis sa création, elle a notamment investi le domaine des allocations d’études, des dispositifs mis en œuvre par les services sociaux des établissements d'enseignement supérieur, des mesures relatives aux étudiants de condition modeste, de la problématique du logement étudiant et de la santé étudiante.

La COVEDAS travaille dans le souci de permettre aux établissements d’enseignement supérieur d’échanger conseils, bonnes pratiques et retours d’expérience en matière d’aide sociale afin qu’ils puissent répondre de manière adaptée aux besoins spécifiques de ces derniers. 

La COVEDAS, sur demande des instances de l’ARES ou à l’initiative de ses membres, formule des avis sur les diverses matières entrant dans son champ de compétences en vue de tendre vers davantage d’équité entre étudiants de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Présidence : John Van Tiggelen, Haute École Galilée

Personne(s) de contact ARES : 

  • Thomas Lesuisse - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
  • Marie-Pierre Nicolas - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Actualités