© J. Jottard

La commission développement durable (CDD)

La CDD a pour objectif de renforcer le développement durable dans les établissements d’enseignement supérieur, tant dans leurs pratiques managériales que dans les programmes d’études, la formation des enseignants ou la recherche.

La CDD souhaite développer une communauté d’échanges et de projets de développement durable fédérateurs, dans une optique de transversalité et d'interdisciplinarité.

Elle a créé 3 groupes de travail qui répondent aux préoccupations formulées par ses membres :

  • le groupe "campus durables" veut définir la notion de campus responsable à partir de visites de sites et de pratiques exemplaires  développées dans les établissements,  avec une attention particulière sur les questions énergétiques ;
  • le groupe "enseignement et formation" a l'intention de recenser les offres de formations et les activités d’enseignement qui abordent, de manière explicite ou implicite, le développement durable et d'examiner comment sensibiliser l'ensemble des étudiants du supérieur à la durabilité ;
  • le groupe "recherche" souhaite créer une plateforme virtuelle interactive dont l’objectif serait d'être le point de rencontre entre chercheurs en développement durable qui y trouveraient là un lieu d'échange où présenter les résultats de leurs travaux.

 

Présidence : Olivier Poncelet, Institut des arts des diffusions

Personne(s) de contact ARES : Lise-Anne Hondekyn - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Actualités