La commission développement durable (CDD)

La CDD s’est fixé trois missions réparties selon deux types d’activités - actions permanentes et actions ponctuelles - les membres s’étant accordés pour que les travaux de la commission se cristallisent désormais sur des activités concrètes et visibles.

Ces missions consistent à :

  • favoriser les échanges d’expériences afin d’inventer de nouvelles pratiques ou d’améliorer les pratiques existantes, notamment grâce à des visites de sites et des rencontres sur le terrain qui constituent un creuset favorable à la découverte et au networking ;
  • développer une plateforme d’échanges d’informations et d’expériences baptisée « campus durables » en vue de créer une « communauté DD » composée de personnes-ressources au sein des établissements ;
  • élaborer des recommandations et des avis.

Parmi les actions permanentes figurent l’élaboration d’avis, tels que l'avis visant à encourager la création de cellules de développement durable au sein des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’échange d’expériences, le recensement de bonnes pratiques et l’animation de la plateforme « campus durables ».

La CDD organise également des actions ponctuelles qui consistent essentiellement en visites de campus et en présentations d’expériences réussies considérées comme des sources d’inspiration. Ainsi, la CDD a reçu des représentants de l’Université de Lausanne, de l’Université de Poitiers, de l’UGent et de la direction du développement durable du SPF Affaires étrangères.

 

Présidence : Olivier Poncelet, Institut des arts de diffusion

Personne(s) de contact ARES :

  • Lise-Anne Hondekyn - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Thomas Lesuisse - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Actualités