Disclaimer
The content of this article has been imported automatically. Errors or bugs may be present
Vous êtes étudiant·e dans une université, une haute école ou une école supérieure des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles ? Vous souhaitez vous investir dans des projets de coopération au développement ? L’ARES lance un appel à candidatures pour ses outils de sensibilisation au développement destinés aux étudiants des établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
L'un des objectifs de l'ARES est de contribuer à la sensibilisation des étudiants des établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles aux enjeux et problématiques du développement. Par là, elles œuvrent à la construction, dans le chef des étudiants, d’une conscience citoyenne et ouverte sur le monde, et espèrent contribuer à susciter des vocations dans la perspective d’assurer la relève des acteurs de la coopération au développement.
> Vous souhaitez réaliser un stage en lien avec votre cursus dans un pays en développement ou partir sur le terrain dans le cadre de votre TFE ?
> Vous voulez vous investir en équipe dans un projet de coopération dans un pays en développement, en partenariat avec une équipe d’étudiants d’un pays du Sud ?
> Les relations Nord-Sud vous intéressent et vous souhaitez organiser des activités de sensibilisation au développement pour les étudiants de votre établissement ?
L’ARES peut vous soutenir financièrement dans vos projets !
Introduction des dossiers de candidature :
- Bourses de voyage d’études : 29 octobre 2018 (pour un séjour effectué entre le 1er janvier 2019 et le 31 aout 2019)
- Microprojets Étudiants Nord-Sud : 26 novembre 2018 (pour un projet réalisé à partir de la date de signature de la convention jusqu'au 31 décembre 2019)
- Projets de sensibilisation au développement : 26 novembre 2018 (pour un projet réalisé à partir de la date de signature de la convention jusqu'au 31 décembre 2019)
EN SAVOIR+ : contactez Camille Roegiers - camille.roegiers@ares-ac.be