Recherche
32 résultat(s)
Avis 2024-02 | Intégration de compétences génériques et spécifiques à la transition écologique et sociale dans l'ensemble des formations de l'enseignement supérieur
Avis d'initiative de la CDD visant l'intégration de compétences génériques et spécifiques à la transition écologique et sociale dans l'ensemble des formations de l'enseignement supérieur
Avis 2020-27 | Coordination et renforcement des actions de la Communauté française en faveur d’une transition écologique
Avis sur l'avant-projet de décret organisant une coordination et un renforcement des actions de la Communauté française en faveur d’une transition écologique
Problématique des déchets prise en main en suivant la règle des « 5R ».
Informer et former les étudiants et enseignants à de nouvelles pratiques d’éco-conception.
Une alimentation plus responsable, une utilisation plus rationnelle du numérique, une mobilité plus efficace, ainsi qu’une diminution de la production des déchets et de l’énergie.
2020 Après J.-C. Toutes les cafétérias de l’UCLouvain jettent leurs déchets organiques dans des poubelles classiques. Toutes ? Non ! Une place peuplée d’irréductibles agronomes et scientifiques résiste encore et toujours aux gaspillages, en compostant des matières n’ayant de déchet que le nom…
Création d'un village circulaire proposant de réduire les coûts liés aux études et d’améliorer la convivialité du campus.
KICK-OFF MEETING / Appel à projets DD 2023
Professional Higher Education for Sustainable Development: Creating a Change that Endures
La Fondation pour les générations futures lance l'appel à...
CONFÉRENCE / Sustainable energy for Africa
CONFÉRENCE / Working in fragile contexts
Une étudiante de l'ULg, boursière de voyage de l'ARES, remporte le Prix Ingénieurs sans frontières - Philippe Carlier 2015
Depuis 25 ans, Ingénieurs sans frontières Belgique (ISF)...