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Habilitations : 14 nouveaux programmes d’études proposés par l'ARES

Le Conseil d’administration de l’ARES a remis ce 17 décembre...

18-05-2021 | Avis sur les habilitations : Critères d'évaluation des demandes (version actualisée du 22 novembre 2022)

Note du Conseil d'orientation au Conseil d'administration de l'ARES du 25 mai 2021 (PDF)

18-05-2021 | Avis sur les habilitations : Critères d'évaluation des demandes

Note du Conseil d'orientation au Conseil d'administration de l'ARES du 25 mai 2021 (PDF) 

Habilitations 2022 : 41 formations supérieures inédites proposées par l'ARES

Le Conseil d’administration de l’ARES a remis ce mardi 20...

Habilitations 2021 : une offre auto-régulée adaptée aux besoins sociétaux

L’ARES a exercé son rôle de régulateur de l’offre d’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) pour la première fois depuis la fin du moratoire d’application entre 2018 et 2020. Au terme d’un important processus de sélection participatif, 43 habilitations existantes ont été fermées et 38 demandes d’habilitations seront finalement proposées au Gouvernement et au Parlement de la FWB pour approbation.

Un espace potager en permaculture, un espace de compostage et un espace de convivialité et de partage pour tous les publics du campus.

2020 Après J.-C. Toutes les cafétérias de l’UCLouvain jettent leurs déchets organiques dans des poubelles classiques. Toutes ? Non ! Une place peuplée d’irréductibles agronomes et scientifiques résiste encore et toujours aux gaspillages, en compostant des matières n’ayant de déchet que le nom…  

 

Planter des arbres, verdir les campus, distribuer des graines et des plants, tout en sensibilisant et en informant.

Améliorer les pratiques internes au niveau du développement durable et former davantage les étudiants à leur rôle de citoyen responsable à celui d’éducateur à la citoyenneté.

Mise en place un projet où la nature reprend la première place.

Un terrain de douze hectares comprenant le parc et les vergers entoure les bâtiments de l’école. C’est grâce à un tel environnement que le choix du projet s’est porté sur la création d’un jardin de plantes tinctoriales et d’une oseraie didactique.

Le plan? Amener dans cet univers urbain une certaine poésie de la nature, tout en employant ces ressources naturelles au sein de l’école.

Mettre l’humain au service de la sauvegarde de la biodiversité.

Une équipe dynamique offre à l’ensemble des membres de la HEPN la possibilité de réduire leur empreinte carbone. De l’organisation d’ateliers DIY à la vente de produits écoresponsables, la cellule Ecoteam met tout en œuvre pour sensibiliser les étudiants et enseignants au développement durable.

Sensibiliser et initier à une consommation locale et de saison.

De nouveaux programmes d’études supérieures inédits proposés au Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

L’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles...

Habilitations… mode d’emploi

En 2016, l’ARES a proposé au Gouvernement de la Fédération...

16 nouveaux programmes d’études supérieures proposés pour la rentrée 2016-2017

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