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31 résultat(s)

Avis 2024-03 | Recommandations relatives aux missions et travaux de la CoGES

Avis sur les recommandations relatives aux missions et travaux de la CoGES

Avis 2021-11 | Personnes de Contact Genre - Proposition de modalités d'élargissement du réseau à l'ESNU

Avis sur la proposition de modalités d'élargissement du réseau à l'ESNU des Personnes de Contact Genre

Avis 2020-20 | Plan « droits des femmes » 2020-2024

Avis sur le plan « droits des femmes » 2020-2024

Podcast D-ZOOM / Le paysage du genre institutionnel dans l'enseignement supérieur

Plongez au cœur des instances qui se consacrent aux questions de genre dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et qui collaborent de manière étroite pour garantir une cohérence des politiques publiques de genre.

Avis 2024-24 - 17-12-2024

Avis d'initiative concernant les procédures d'habilitation dans le cadre des alliances d'universités européennes

Guide d’accompagnement pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles

L’ARES et la Direction de l’égalité des chances du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont associées pour éditer un Guide d’accompagnement pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Fabrication de prototypes de capes de pluie pour cyclistes à partir de toiles de tentes récupérées.

Projet de mobilité « autrement » axé sur la sensibilisation des étudiants et de l’équipe pédagogique tout en mettant en place des moyens permettant de développer la mobilité douce.

Elaboration une stratégie de "mobilité douce" en six étapes.

Généraliser la formation « Accompagner un groupe de cyclistes dans la circulation » à l’ensemble des sections de la Haute École.

Renforcement du lien entre deux récupérathèques avec deux vélos cargo.

Le vélo cargo, l’outil indispensable pour faire le lien entre les étudiants, entre les différents ateliers, entre les ateliers et la récupérathèque, entre la récupérathèque et ses partenaires, entre les différentes récupérathèques.

« Que diriez-vous de repenser vos espaces parkings le temps d’une journée au profit de la mobilité douce ? » C’est à partir de cette proposition qu’a été organisée notre première journée campus sans voiture ! 

Mise en place d'un projet global de mobilité douce permettant de rallier les différents sites d’enseignement et intégrant les compétences et les talents des étudiants issus de différents cursus.

Installation d'un parking pour les engins à mobilité douce et des casiers, et promotion de la mobilité douce sur l’implantation de l'institution.

Communiquer pour faire s’impliquer davantage la communauté étudiante.

Événement en ligne

Un guide pour intégrer le genre dans la coopération internationale

Le genre est l’un des thèmes transversaux de la coopération...

Projet de synergie : formation continuée en Bolivie

Elsa Vetro, enseignante en méthodologie d'intervention...

Journée internationale des femmes : s’interroger, encore et toujours, sur la place de la femme dans les programmes de coopération académique

L’ARES et sa Commission de la coopération au développement...

L’ARES signe la charte pour l’égalité de genre dans la coopération non-gouvernementale

L’ARES signe ce 29 novembre la charte pour l’égalité de...

Le centre de psychologie du travail et de la consommation de l'ULB recherche des participant-e-s dans le cadre d'une étude universitaire sur la notion d'Excellence

<p><strong>Le monde académique est de plus en plus associé à l</strong>...</p>

Appel à propositions : les femmes et l'énergie durable

<p><strong>La Commission européenne lance un appel à propositions, «</strong>...</p>

Le Comité Femmes et Sciences passe à la vitesse supérieure

<h4><strong>Le 1<sup>er</sup> avril dernier, le Comité Femmes et Sciences de la</strong>...</h4>

Les enquêtes « emploi du temps » au service de l’égalité hommes-femmes

Pérou - Quatre étudiantes de l’UCL avaient un beau projet ...