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Avis 2024-03 | Recommandations relatives aux missions et travaux de la CoGES
Avis sur les recommandations relatives aux missions et travaux de la CoGES
Avis 2021-11 | Personnes de Contact Genre - Proposition de modalités d'élargissement du réseau à l'ESNU
Avis sur la proposition de modalités d'élargissement du réseau à l'ESNU des Personnes de Contact Genre
Avis 2020-20 | Plan « droits des femmes » 2020-2024
Avis sur le plan « droits des femmes » 2020-2024
Podcast D-ZOOM / Le paysage du genre institutionnel dans l'enseignement supérieur
Plongez au cœur des instances qui se consacrent aux questions de genre dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et qui collaborent de manière étroite pour garantir une cohérence des politiques publiques de genre.
Avis 2024-24 - 17-12-2024
Avis d'initiative concernant les procédures d'habilitation dans le cadre des alliances d'universités européennes
Guide d’accompagnement pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles
L’ARES et la Direction de l’égalité des chances du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont associées pour éditer un Guide d’accompagnement pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Mobiliser employés et étudiants pour œuvrer en faveur de la biodiversité.
Un espace potager en permaculture, un espace de compostage et un espace de convivialité et de partage pour tous les publics du campus.
2020 Après J.-C. Toutes les cafétérias de l’UCLouvain jettent leurs déchets organiques dans des poubelles classiques. Toutes ? Non ! Une place peuplée d’irréductibles agronomes et scientifiques résiste encore et toujours aux gaspillages, en compostant des matières n’ayant de déchet que le nom…
Planter des arbres, verdir les campus, distribuer des graines et des plants, tout en sensibilisant et en informant.
Améliorer les pratiques internes au niveau du développement durable et former davantage les étudiants à leur rôle de citoyen responsable à celui d’éducateur à la citoyenneté.
Mise en place un projet où la nature reprend la première place.
Un terrain de douze hectares comprenant le parc et les vergers entoure les bâtiments de l’école. C’est grâce à un tel environnement que le choix du projet s’est porté sur la création d’un jardin de plantes tinctoriales et d’une oseraie didactique.
Le plan? Amener dans cet univers urbain une certaine poésie de la nature, tout en employant ces ressources naturelles au sein de l’école.
Mettre l’humain au service de la sauvegarde de la biodiversité.
Une équipe dynamique offre à l’ensemble des membres de la HEPN la possibilité de réduire leur empreinte carbone. De l’organisation d’ateliers DIY à la vente de produits écoresponsables, la cellule Ecoteam met tout en œuvre pour sensibiliser les étudiants et enseignants au développement durable.
Sensibiliser et initier à une consommation locale et de saison.