Aller au contenu principal

Recherche

Filtres de résultats

Juillet 2025

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
24 résultat(s)

Guide de montage d'un PRD-PFS

Ce guide s'adresse aux personnes candidates de projets désireuses de participer à un appel à PRD/PFS de l’ARES et vise à leur fournir les outils méthodologiques nécessaires pour concevoir et formuler des projets de coopération académique au développement efficaces et alignés sur les priorités locales.

Projets de recherche pour le développement et de formation Sud 2026

Date limite : 11.04.2025
Public cible : Chercheur, académique ou enseignant

Appel à projets de recherche et de formation Sud 2026

Avis 2024-03 | Recommandations relatives aux missions et travaux de la CoGES

Avis sur les recommandations relatives aux missions et travaux de la CoGES

Avis 2021-11 | Personnes de Contact Genre - Proposition de modalités d'élargissement du réseau à l'ESNU

Avis sur la proposition de modalités d'élargissement du réseau à l'ESNU des Personnes de Contact Genre

Avis 2020-20 | Plan « droits des femmes » 2020-2024

Avis sur le plan « droits des femmes » 2020-2024

Podcast D-ZOOM / Le paysage du genre institutionnel dans l'enseignement supérieur

Plongez au cœur des instances qui se consacrent aux questions de genre dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles et qui collaborent de manière étroite pour garantir une cohérence des politiques publiques de genre.

Avis 2024-24 - 17-12-2024

Avis d'initiative concernant les procédures d'habilitation dans le cadre des alliances d'universités européennes

Répondre aux besoins d'un monde en mouvement

Ce rapport présente une photographie de 24 projets de recherche et de formation pour le développement soutenus par l’ARES en Afrique subsaharienne pour moitié, en Amérique latine et Caraïbes, en Asie et en Afrique du Nord.

Guide d’accompagnement pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles

L’ARES et la Direction de l’égalité des chances du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont associées pour éditer un Guide d’accompagnement pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Vade-mecum

Vade-mecum unique pour les projets académiques de la coopération de l'ARES

Événement en ligne

Un guide pour intégrer le genre dans la coopération internationale

Le genre est l’un des thèmes transversaux de la coopération...

Projet de synergie : formation continuée en Bolivie

Elsa Vetro, enseignante en méthodologie d'intervention...

Journée internationale des femmes : s’interroger, encore et toujours, sur la place de la femme dans les programmes de coopération académique

L’ARES et sa Commission de la coopération au développement...

L’ARES signe la charte pour l’égalité de genre dans la coopération non-gouvernementale

L’ARES signe ce 29 novembre la charte pour l’égalité de...

Le centre de psychologie du travail et de la consommation de l'ULB recherche des participant-e-s dans le cadre d'une étude universitaire sur la notion d'Excellence

<p><strong>Le monde académique est de plus en plus associé à l</strong>...</p>

Appel à propositions : les femmes et l'énergie durable

<p><strong>La Commission européenne lance un appel à propositions, «</strong>...</p>

Le Comité Femmes et Sciences passe à la vitesse supérieure

<h4><strong>Le 1<sup>er</sup> avril dernier, le Comité Femmes et Sciences de la</strong>...</h4>

Les enquêtes « emploi du temps » au service de l’égalité hommes-femmes

Pérou - Quatre étudiantes de l’UCL avaient un beau projet ...