Recherche
41 résultat(s)
Avis 2025-09 | Certificat en encadrement de stages pour enseignants en formation
Avis sur le certificat en encadrement de stages pour enseignants en formation
Podcast ZOOM / Amy Hannuzet, mention spéciale du Prix Maystadt
Cet épisode met à l'honneur Amy Hannuzet (UCLouvain) récompensée d'une mention spéciale dans le cadre du Prix Philippe Maystadt, pour son mémoire en sciences de l'éducation : « La satisfaction des besoins psychologiques fondamentaux au cœur du processus de transition vers l’enseignement supérieur. Évolution et rôle du soutien des professeurs sur l’engagement étudiant ».
Podcast ZOOM / Diane Dogniaux et Virginie Dubois, co-lauréates du Prix Maystadt
Cet épisode met à l'honneur Diane Dogniaux et Virginie Dubois (UCLouvain) récompensées dans le cadre du Prix Philippe Maystadt, pour leur mémoire en sciences de l'éducation : « L’aventure en « mères ». Analyse comparative des obstacles à l’engagement rencontrés par des adultes en reprise d’études, parents et non parents, grâce à une approche qualitative ».
Podcast ZOOM / Artémis Efstathiou, lauréate du Prix Maystadt
Cet épisode met à l'honneur Artémis Efstathiou (UCLouvain) récompensée d'une mention spéciale dans le cadre du Prix Philippe Maystadt, pour son mémoire pour son mémoire en langues et lettres françaises et romanes : « Quel corpus littéraire dans le secondaire supérieur ? État des lieux et enquête auprès de professeurs et d’élèves ».
Podcast ZOOM / Estelle Desablens, lauréate du Prix Maystadt
Cet épisode met à l'honneur Estelle Desablens (UMONS) récompensée dans le cadre du Prix Philippe Maystadt, pour son mémoire : « Comment des enseignants ayant intégré l’enseignement secondaire qualifiant en seconde carrière sont-ils parvenus à persévérer dans l’enseignement ? ».
Prix Philippe Maystadt 2024-2025
Appel dans le cadre du Prix Philippe Maystadt 2024-2025
StatSup’Info - février 2025
Résultats de la première édition de l'épreuve de maitrise de la langue française (EMLF)
Avis 2024-12 | Demandes d’habilitations pour les nouvelles disciplines des sections 4 et 5 et pour l’organisation en horaire décalé
Avis sur la réforme de la formation initiale des enseignantes et enseignants : demandes d’habilitations pour les nouvelles disciplines des sections 4 et 5 et pour l’organisation en horaire décalé
Avis 2023-17 | Réforme de la formation initiale des enseignant·es : cohérence entre la nomenclature de l’enseignement supérieur et le cadre légal relatif à la neutralité de l’enseignement
Avis sur la réforme de la formation initiale des enseignant·es : cohérence entre la nomenclature de l’enseignement supérieur et le cadre légal relatif à la neutralité de l’enseignement
Avis 2023-13 | Demande d'habilitations à horaire décalé dans le cadre de la Formation initiale des enseignants
Avis sur la demande d'habilitations à horaire décalé dans le cadre de la Formation initiale des enseignants
Avis 2022-13 | Formation initiale des enseignants - Demande d'habilitations
Avis sur la demande d'habilitations dans le cadre de la Formation initiale des enseignants
Avis 2022-10 | Épreuve liminaire portant sur la maîtrise approfondie de la langue française en qualité d’émetteur et de récepteur en contexte professionnel
Avis sur l'épreuve liminaire portant sur la maîtrise approfondie de la langue française en qualité d’émetteur et de récepteur en contexte professionnel (réforme de la formation initiale des enseignants)
Avis 2021-25 | Pertinence de l’appariement «sciences humaines» et «éducation à la philosophie et à la citoyenneté» dans la réforme de la formation initiale des enseignants
Avis sur la pertinence de l’appariement « sciences humaines » et « éducation à la philosophie et à la citoyenneté » prévu en section 3 dans la réforme de la formation initiale des enseignants
Avis 2020-19 | Réforme de la formation initiale des enseignants
Avis sur l’avant-projet de décret modifiant le décret du 7 février 2019 définissant la formation initiale des enseignants
Avis 2019-07 | Demande d'habilitations dans le cadre de la Formation initiale des enseignants
Avis sur la demande d'habilitations dans le cadre de la Formation initiale des enseignants
Podcast ZOOM / Rencontre avec Cédric Vanhoolandt, lauréat du Prix Philippe Maystadt
Cet épisode met à l'honneur Cédric Vanhoolandt (Université de Namur) récompensé dans le cadre du Prix Philippe Maystadt, pour son travail de fin d’études.
Podcast ZOOM / Rencontre avec Audrey Renson, lauréate du Prix Philippe Maystadt
Cet épisode met à l'honneur Audrey Renson (Université de Liège) récompensée dans le cadre du Prix Philippe Maystadt, pour son travail de fin d’études.
Avis 2017-18 | Diverses mesures en matière de culture, de santé, d’enseignement et de budget
Avis sur les propositions de modifications de l’article 8 du décret du 27 décembre 1993 portant diverses mesures en matière de culture, de santé, d’enseignement et de budget
Avis 2017-17 | Formation initiale des enseignants
Avis sur l'avant-projet de décret définissant la formation initiale des enseignants
ZOOM / Rencontre avec Denis Bertieaux, lauréat du Prix Philippe Maystadt
Cet épisode met à l'honneur Denis Bertieaux (Université de Mons) récompensé dans le cadre du Prix Philippe Maystadt, pour son travail de fin d’études.
Podcast ZOOM / Rencontre avec Mathieu Demarets, lauréat du Prix Philippe Maystadt
Cet épisode met à l'honneur Mathieu Demarets (Université libre de Bruxelles) récompensé dans le cadre du Prix Philippe Maystadt, pour son travail de fin d’études.
ZOOM / Rencontre avec Valentine Dehem, lauréate du Prix Philippe Maystadt
Cet épisode met à l'honneur Valentine Dehem (Haute École Galilée) récompensée dans le cadre du Prix Philippe Maystadt, pour son travail de fin d’études.
StatSup’Info - juin 2022
La formation initiale des enseignants