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Plaidoyer pour la mise en place d’un enseignement supérieur inclusif 2.0

Ce 30 janvier 2024 marque les dix ans du décret relatif à l...

Plaidoyer pour la mise en place d’un enseignement supérieur inclusif 2.0

Ce 30 janvier 2024 marque les dix ans du décret relatif à l’enseignement supérieur inclusif, vo

Signature d'une convention entre l'ARES et l'AVIQ pour un enseignement supérieur plus inclusif

L’Académie de recherche et d'enseignement supérieur (ARES)...

Durant cette année et depuis la naissance du projet, CINECOLAB a pris une tournure joyeusement inattendue. Dès l’annonce du lancement suite à l’obtention des fonds, nous avons constaté un engouement important de la part de nos partenaires initiaux (les quatre écoles supérieures disposant d’un atelier de production audiovisuelle et les organismes de soutien Wallimage, screen.brussels et le Centre du Cinéma de FWB) ainsi que de l’ensemble du secteur audiovisuel.

Chauffons les corps, pas les ambiances.

Devenir acteur de la transition écologique en mettant sur pied un projet en 4 temps.

La connexion/complémentarité entre action étudiante et formation via la réalisation de projets en lien avec les cours dispensés ou le cursus dans son ensemble.

Institutionnalisation d'une Commission Développement Durable.

Une alimentation plus responsable, une utilisation plus rationnelle du numérique, une mobilité plus efficace, ainsi qu’une diminution de la production des déchets et de l’énergie.

Un biomonitoring écoresponsable utilise des systèmes à très basse puissance de rayonnement et à faible consommation qui sont alimentés par des sources d’énergie renouvelable.

Ce projet a pour objectif de quantifier les émissions de carbone de l'institut et d'identifier des actions concrètes pour les réduire.

Un guide d’accompagnement pour l’inclusion des personnes trans dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles

L’ARES et la Direction de l’égalité des chances du Ministère...

Assurer aux étudiants en situation de handicap un accès aux études supérieures : une question d’équité

Jusqu’à l’adoption du décret relatif à l’enseignement...