Aller au contenu principal

Recherche

Filtres de résultats

Juillet 2025

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
17 résultat(s)

Avis 2020-12 | Soutien du secteur de la Recherche scientifique dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19

Avis sur le projet d'arrêté du Gouvernement de la Communauté française de pouvoirs spéciaux n° XX relatif au soutien du secteur de la Recherche scientifique dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19

Covid-19 - Une réponse académique et scientifique aux enjeux de la pandémie

La pandémie de la Covid-19 n’a épargné personne en 2020. Dans les 13 pays où l’ARES met en œuvre ses programmes d’appuis institutionnels avec ses partenaires académiques, elle a profondément bouleversé les interventions en cours.

Organisation de « Rentrées Climat » dans d'autres entités de l’université.

La transition de nos établissements d’enseignement supérieur ne pourra se réaliser sans la formation du corps enseignant.

Impulser une intégration des principes de la consommation et production durables dans le cursus étudiant des sciences économiques, section marketing.

Outil pédagogique collaboratif et transdisciplinaire permettant de générer des liens entre enseignement, recherche et pratique.

Projet inter-institutions visant à sensibiliser les étudiants de l’enseignement supérieur aux questions climatiques et de développement durable ainsi qu’à leurs implications économiques.

Déploiement d'une vision écologique et durable par la réalisation de différentes actions concrètes impliquant toutes les parties prenantes de l’institution.

Le projet “Together for Tomorrow” a permis de réaliser de nombreuses idées menées par Greenactiv et par le campus écoresponsable.

Réflexion commune et recherche d’information journalistique sur le terrain autour de quatre problématiques liées au développement durable, et partage du fruit de leurs recherches au sein d’une émission journalistique au format innovant.

Un projet pédagogique lancé par IHECS international en collaboration avec chaque master de l’IHECS et différents partenaires internationaux.

Différent·es acteurs et actrices de l'université ont conçu ensemble un parcours dédié à la transition écologique sur le site de Louvain-la-Neuve.

Devenir acteur de la transition écologique en mettant sur pied un projet en 4 temps.

La connexion/complémentarité entre action étudiante et formation via la réalisation de projets en lien avec les cours dispensés ou le cursus dans son ensemble.