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Mai 2025

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25 résultat(s)

Avis 2025-03 | Modifications d’articles du décret définissant la formation initiale des enseignants

Avis relatif à des modifications d’articles du décret définissant la formation initiale des enseignants

Avis 2025-02 | Avis d'initiative n°7 du Conseil des Langues : plan d'action général en faveur de la langue des signes

Avis relatif à l'avis d'initiative n°7 du Conseil des Langues : plan d'action général en faveur de la langue des signes

Avis 2025-01 | Réintégration d'une formation mono-langue pour les masters en enseignement des sections 4 et 5

Avis relatif à la réintégration d'une formation mono-langue pour les masters en enseignement des sections 4 et 5 de la formation initiale des enseignants

Avis 2024-02 | Dispositifs de formation à destination des enseignants impactés par l'arrivée du tronc commun

Avis relatif aux dispositifs de formation à destination des enseignants impactés par l'arrivée du tronc commun

Avis 2024-01 | Gestion de la pénurie des enseignants

Avis relatif à la gestion de la pénurie des enseignants

Avis 2024-03 | Opérationnalisation des empans envisagés par la formation initiale des enseignants

Avis relatif à l’opérationnalisation des empans envisagés par la formation initiale des enseignants

Avis 2023-03 | Durée et balises opérationnelles et organisationnelles minimales communes relatives au stage de longue durée

Avis sur la durée et balises opérationnelles et organisationnelles minimales communes relatives au stage de longue durée

Avis 2023-02 | Niveau de maitrise minimale des compétences visées à l’article 5

Avis sur le niveau de maitrise minimale des compétences visées à l’article 5, §1er du décret du 7 février 2019 définissant la formation initiale des enseignants

Avis 2023-01 | Nouvelles demandes d’habilitations pour plusieurs disciplines concernées par les sections 4 et 5

Avis sur les nouvelles demandes d’habilitations pour plusieurs disciplines concernées par les sections 4 et 5. Élargissement des conditions d'octroi pour des disciplines relatives à la section 3

Création d'une récupérathèque, magasin de matériaux de réemploi fonctionnant avec sa propre monnaie.

Une pièce de théâtre, mais aussi des fiches pédagogiques et des vidéos présentant des exemples d’entreprises inspirantes.

Une récupérathèque baptisée « Le Rucher ».

Lutte contre le gaspillage de ressources primaires et lutte contre la précarité étudiante.

Favoriser le développement de films argentiques avec des éléments non toxiques et faciles à trouver: artichaut, menthe, cendre...

Mise en place une récupérathèque, c’est-à-dire un magasin de matériaux de réemploi qui fonctionne avec une monnaie locale.

Transformation de déchets vestimentaires (broyés et agglomérés) en panneaux d'isolation thermique.

Réflexion sur la façon dont les enseignants voulaient enseigner la mode aux étudiants de la section stylisme.

Le secteur de l’habillement est, en termes d’émissions de gaz à effet de serre, la deuxième industrie la plus polluante au monde. Face à ce constat, les Ateliers Saint-Luc de Bruxelles ont entamé une réflexion sur la façon dont ils voulaient enseigner la mode aux étudiants de la section stylisme. L’ambition de ce projet est d’accompagner au mieux les étudiants vers une mode qui se veut plus humaine et écoresponsable.

 

Organisation d'une semaine de sensibilisation au zéro déchet et à l’économie circulaire.

Outil pédagogique collaboratif et transdisciplinaire permettant de générer des liens entre enseignement, recherche et pratique.

Projet inter-institutions visant à sensibiliser les étudiants de l’enseignement supérieur aux questions climatiques et de développement durable ainsi qu’à leurs implications économiques.

Déploiement d'une vision écologique et durable par la réalisation de différentes actions concrètes impliquant toutes les parties prenantes de l’institution.

Réflexion commune et recherche d’information journalistique sur le terrain autour de quatre problématiques liées au développement durable, et partage du fruit de leurs recherches au sein d’une émission journalistique au format innovant.

Sensibiliser à la problématique de la pollution de l’air et participer à l’élaboration d’une base de données internationale à travers le déploiement de capteurs de qualité de l’air Open-Source assemblés et configurés avec les citoyens participants.

Magazine audiovisuel d'information de 52' sur l'économie circulaire.