Aller au contenu principal

Recherche

Filtres de résultats

Mai 2025

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 Evènements du 20-05-2025 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
36 résultat(s)

Avis 2025-03 | Modifications d’articles du décret définissant la formation initiale des enseignants

Avis relatif à des modifications d’articles du décret définissant la formation initiale des enseignants

Avis 2025-02 | Avis d'initiative n°7 du Conseil des Langues : plan d'action général en faveur de la langue des signes

Avis relatif à l'avis d'initiative n°7 du Conseil des Langues : plan d'action général en faveur de la langue des signes

Avis 2025-01 | Réintégration d'une formation mono-langue pour les masters en enseignement des sections 4 et 5

Avis relatif à la réintégration d'une formation mono-langue pour les masters en enseignement des sections 4 et 5 de la formation initiale des enseignants

Avis 2024-02 | Dispositifs de formation à destination des enseignants impactés par l'arrivée du tronc commun

Avis relatif aux dispositifs de formation à destination des enseignants impactés par l'arrivée du tronc commun

Avis 2024-01 | Gestion de la pénurie des enseignants

Avis relatif à la gestion de la pénurie des enseignants

Avis 2024-03 | Opérationnalisation des empans envisagés par la formation initiale des enseignants

Avis relatif à l’opérationnalisation des empans envisagés par la formation initiale des enseignants

Avis 2023-03 | Durée et balises opérationnelles et organisationnelles minimales communes relatives au stage de longue durée

Avis sur la durée et balises opérationnelles et organisationnelles minimales communes relatives au stage de longue durée

Avis 2023-02 | Niveau de maitrise minimale des compétences visées à l’article 5

Avis sur le niveau de maitrise minimale des compétences visées à l’article 5, §1er du décret du 7 février 2019 définissant la formation initiale des enseignants

Avis 2023-01 | Nouvelles demandes d’habilitations pour plusieurs disciplines concernées par les sections 4 et 5

Avis sur les nouvelles demandes d’habilitations pour plusieurs disciplines concernées par les sections 4 et 5. Élargissement des conditions d'octroi pour des disciplines relatives à la section 3

Avis 2024-02 | Intégration de compétences génériques et spécifiques à la transition écologique et sociale dans l'ensemble des formations de l'enseignement supérieur

Avis d'initiative de la CDD visant l'intégration de compétences génériques et spécifiques à la transition écologique et sociale dans l'ensemble des formations de l'enseignement supérieur

Avis 2020-27 | Coordination et renforcement des actions de la Communauté française en faveur d’une transition écologique

Avis sur l'avant-projet de décret organisant une coordination et un renforcement des actions de la Communauté française en faveur d’une transition écologique

Minerais du High-Tech et des énergies renouvelables : qui paie le prix ?

Depuis le début des années 2000, le monde est plus numérique...

20 ans et près de 30 projets de coopération au développement avec le Burkina Faso

La Belgique est présente au Burkina Faso depuis 1999. Ce 19...

Lancement de MOOVE, le blog de la coopération académique et scientifique au développement de l’ARES

L’ARES promeut la coopération académique au développement...

Développement durable - HERA Awards 2020 : l'appel à candidatures ouvert jusqu'au 10 octobre 2019

La Fondation pour les générations futures lance l'appel à...

Développement durable - HERA Awards 2019 : cérémonie de proclamation

Les Higher Education Research Awards for Future Generations ...

Climat : les établissements d’enseignement supérieur invités à informer leurs étudiants des aménagements en faveur de la mobilisation du 14 février

Dans le cadre de la mobilisation des jeunes en faveur du...

Un boursier de voyage de l'ARES remporte le prix Ingénieurs sans frontières - Philippe Carlier 2018

« Conscientiser les étudiants et les ingénieurs en Belgique...

Développement durable - HERA Awards 2019 : l'appel à candidatures ouvert jusqu'au 10 octobre

Comment la biodiversité est prise en compte par la coopération académique

<p><strong>Comment l’appui des pays du Nord pour la sauvegarde de la</strong>...</p>

Vingt-neuf projets « développement durable » sur les rails dans le supérieur

Vingt-neuf projets visant à encourager ou à amplifier les...

Tackling climate, fragility & finance challenges for the 2030 Agenda for sustainable development

Le 20 avril 2017, les trois groupes de recherche ACROPOLIS...

Appel à propositions : les femmes et l'énergie durable

<p><strong>La Commission européenne lance un appel à propositions, «</strong>...</p>

Une étudiante de l'ULg, boursière de voyage de l'ARES, remporte le Prix Ingénieurs sans frontières - Philippe Carlier 2015

Depuis 25 ans, Ingénieurs sans frontières Belgique (ISF)...

Culture des possibles : un projet médiatique à la découverte de l’agroécologie en Belgique et au Sénégal

Elles sont cinq étudiantes en dernière année à l’IHECS. Dans...

Digital 4 Development : proposez votre idée innovante ou votre projet de startup et concourez pour le Prix D4D de la Coopération belge !

Étudiant ? Doctorant ? Jeune chercheur ? Équipe de recherche...