Recherche
19 résultat(s)
Podcast D-ZOOM / L'internationalisation de l'enseignement supérieur
Dans cet épisode, nous accueillons trois intervenantes pour échanger autour des stratégies, politiques et pratiques d'internationalisation dans leurs établissements d'enseignement supérieur.
Avis 2025-03 | Modifications d’articles du décret définissant la formation initiale des enseignants
Avis relatif à des modifications d’articles du décret définissant la formation initiale des enseignants
Avis 2025-02 | Avis d'initiative n°7 du Conseil des Langues : plan d'action général en faveur de la langue des signes
Avis relatif à l'avis d'initiative n°7 du Conseil des Langues : plan d'action général en faveur de la langue des signes
Avis 2025-01 | Réintégration d'une formation mono-langue pour les masters en enseignement des sections 4 et 5
Avis relatif à la réintégration d'une formation mono-langue pour les masters en enseignement des sections 4 et 5 de la formation initiale des enseignants
Avis 2024-02 | Dispositifs de formation à destination des enseignants impactés par l'arrivée du tronc commun
Avis relatif aux dispositifs de formation à destination des enseignants impactés par l'arrivée du tronc commun
Avis 2024-01 | Gestion de la pénurie des enseignants
Avis relatif à la gestion de la pénurie des enseignants
Avis 2024-03 | Opérationnalisation des empans envisagés par la formation initiale des enseignants
Avis relatif à l’opérationnalisation des empans envisagés par la formation initiale des enseignants
Avis 2023-03 | Durée et balises opérationnelles et organisationnelles minimales communes relatives au stage de longue durée
Avis sur la durée et balises opérationnelles et organisationnelles minimales communes relatives au stage de longue durée
Avis 2023-02 | Niveau de maitrise minimale des compétences visées à l’article 5
Avis sur le niveau de maitrise minimale des compétences visées à l’article 5, §1er du décret du 7 février 2019 définissant la formation initiale des enseignants
Avis 2023-01 | Nouvelles demandes d’habilitations pour plusieurs disciplines concernées par les sections 4 et 5
Avis sur les nouvelles demandes d’habilitations pour plusieurs disciplines concernées par les sections 4 et 5. Élargissement des conditions d'octroi pour des disciplines relatives à la section 3
5e enquête mondiale de l'AIU sur l'internationalisation de l'enseignement supérieur
Analyse des réponses des établissements d’enseignement supérieur de la francophonie réalisée conjointement par l’Association Internationale des Universités (AIU) et l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES).
Descripteurs d’Internationalisation pour l’Enseignement Supérieur (DIES)
Les « Descripteurs d’Internationalisation pour l’Enseignement Supérieur » (DIES) constituent un outil multidimensionnel d’aide au pilotage de l’internationalisation de l’enseignement supérieur
Lexique français-anglais
L’objectif de ce lexique est de proposer une traduction anglaise des principaux termes utilisés dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et, ainsi, de favoriser une communication efficace et cohérente en anglais des établissements vers les publics cibles non francophones.
Guide à la codiplômation
Le guide à la codiplômation a pour objectif d’être un outil pratique au développement, à la mise en œuvre et à la gestion d’une codiplômation avec des partenaires hors Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).