Aller au contenu principal

Recherche

Filtres de résultats

Mai 2025

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 Evènements du 20-05-2025 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
24 résultat(s)

CBS - Évaluation du décret « Open Access » : Rapport 2023

Suivi et évaluation des effets du décret « Open Access » de la Fédération Wallonie-Bruxelles : rapport 2023 (données 2022)

CBS - Évaluation du décret « Open Access » : Rapport 2022

Suivi et évaluation des effets du décret « Open Access » de la Fédération Wallonie-Bruxelles : rapport 2022 (données 2021)

CBS - Évaluation du décret « Open Access » : Rapport 2021

Suivi et évaluation des effets du décret « Open Access » de la Fédération Wallonie-Bruxelles : rapport 2021 (données 2020)

CBS - Évaluation du décret « Open Access » : Rapport 2020

Rapport 2020 sur les effets du décret « OPEN ACCESS » de la Fédération Wallonie-Bruxelles (données 2019)

CBS - Évaluation du décret « Open Access » : Rapport 2019

Rapport 2019 sur les effets du décret « Open Access » de la Fédération Wallonie-Bruxelles (données 2018).

Un espace potager en permaculture, un espace de compostage et un espace de convivialité et de partage pour tous les publics du campus.

2020 Après J.-C. Toutes les cafétérias de l’UCLouvain jettent leurs déchets organiques dans des poubelles classiques. Toutes ? Non ! Une place peuplée d’irréductibles agronomes et scientifiques résiste encore et toujours aux gaspillages, en compostant des matières n’ayant de déchet que le nom…  

 

Planter des arbres, verdir les campus, distribuer des graines et des plants, tout en sensibilisant et en informant.

Améliorer les pratiques internes au niveau du développement durable et former davantage les étudiants à leur rôle de citoyen responsable à celui d’éducateur à la citoyenneté.

Mise en place un projet où la nature reprend la première place.

Un terrain de douze hectares comprenant le parc et les vergers entoure les bâtiments de l’école. C’est grâce à un tel environnement que le choix du projet s’est porté sur la création d’un jardin de plantes tinctoriales et d’une oseraie didactique.

Le plan? Amener dans cet univers urbain une certaine poésie de la nature, tout en employant ces ressources naturelles au sein de l’école.

Mettre l’humain au service de la sauvegarde de la biodiversité.

Une équipe dynamique offre à l’ensemble des membres de la HEPN la possibilité de réduire leur empreinte carbone. De l’organisation d’ateliers DIY à la vente de produits écoresponsables, la cellule Ecoteam met tout en œuvre pour sensibiliser les étudiants et enseignants au développement durable.

Sensibiliser et initier à une consommation locale et de saison.

Trésors culturels, du réel au virtuel : partage d'expériences sur la numérisation

Le numérique a dépassé aujourd’hui le seul stade de l’enjeu...

Visite du Learning Center de l’Université du Luxembourg

Plus de 60 représentants des établissements d'enseignement...

Les bibliothèques des établissements d’enseignement supérieur désormais accessibles à tous les étudiants de la FWB

Les collections et les services proposés par les...

Louvain-la-Neuve