Recherche Filtres de résultats Juillet 2025 LLundi MMardi MMercredi JJeudi VVendredi SSamedi DDimanche 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Type d'actualité Article 1 Communiqué de presse 1 Catégories Affaires académiques 403 ARES 129 Bureau exécutif 3 Comité Femmes et Sciences 6 Conseil d'administration 71 Coopération internationale 111 Enseignement supérieur 1 Études et statistiques 9 Midi ARES 41 Relations internationales 54 Thèmes Artistique 1 Coopération 1 E-paysage 1 Formation initiale des enseignants 1 Prix Philippe Maystadt 1 Types de document Établissement/Institution Effacer les filtres Rechercher Midi ARES (cliquez pour supprimer le filtre) Midi ARES (cliquez pour supprimer le filtre) Supprimer tous les filtres 41 résultat(s) 41 résultat(s) Midi ARES · Les écoles supérieures des arts et la coopération 20.05.2025 ARES, Événement en mode hybride MIDI ARES - FIE : Enseignement des langues et immersion en Fédération Wallonie-Bruxelles 18.03.2025 MIDI ARES - E-paysage : tout savoir sur le processus de simplification administrative de l'enseignement supérieur en FWB 18.02.2025 MIDI ARES - Universités européennes : entre le local et l'innovation 12.12.2024 MIDI ARES - Quelles approches de l’innovation enseigner pour préparer à la transition écologique et sociale? 12.11.2024 MIDI ARES - L'innovation au service de la formation tout au long de la vie 06.06.2024 MIDI/Enseignement - Valoriser et stimuler la recherche sur l'enseignement dans les établissements d'enseignement supérieur 23.04.2024 MIDI/Enseignement - Intelligence artificielle dans l’enseignement supérieur 23.05.2024 MIDI/COOP - Universités privées : la fabrique des inégalités. Leçons d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie 20.02.2024 MIDI/GENRE - L’intersectionnalité dans l'enseignement supérieur 28.03.2023 MIDI/DD : Sensibiliser et former aux enjeux de la transition écologique et du développement durable dans l’enseignement supérieur. En Fédération Wallonie-Bruxelles, où en est-on ? 16.02.2023 MIDI / ENSEIGNEMENT - Valoriser et stimuler la recherche sur l'enseignement dans les établissements d'enseignement supérieur : Présentation des travaux des lauréates de la 3e édition du « Prix Philippe Maystadt pour l'enseignement de demain » 31.05.2022 MIDI /International - Universités européennes en Fédération Wallonie-Bruxelles : retour d'expérience, présentation de pratiques innovantes et échanges sur les défis actuels et futurs de l’enseignement supérieur 22.11.2021 MIDI / Enseignement - Valoriser et stimuler la recherche sur l'enseignement dans les établissements d'enseignement supérieur : Présentation des travaux des lauréates du « Prix Philippe Maystadt pour l'enseignement de demain » · Édition 2020 06.05.2021 MIDI / formation - Les défis de la formation continue dans l'enseignement supérieur dans une perspective de formation tout au long de la vie 29.10.2020 MIDI / Enseignement - Présentation des travaux des lauréat·es de la première édition du « Prix Philippe Maystadt pour l’enseignement de demain » 08.09.2020 MIDIS / coopération - Art et culture, quels impacts sur le développement ? Quel rôle pour les établissements d'enseignement supérieur ? 26.03.2020 MIDIS / enseignement - La formation des formatrices·teurs au défi de la réduction des inégalités scolaires 13.02.2020 MIDIS / international - Erasmus+, Horizon 2020 & co. : « eldorado » ou « chemin de croix » pour les établissements ? 23.01.2020 MIDIS / recherche - L'insertion professionnelle des docteur·es 03.10.2019 MIDIS / international - Internationalisation de l'enseignement supérieur : bilan, perspectives et défis au niveau mondial, européen et de la Fédération Wallonie-Bruxelles 11.09.2019 MIDIS / développement durable - Minerais du high-tech et des énergies renouvelables : qui paie le prix ? 21.05.2019 MIDIS / enseignement - VAE : plus d'une décennie d'activités dans les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles 06.12.2018 MIDIS / recherche - Mobilité internationale : quels impacts sur la carrière des chercheur·e·s ? 07.06.2018 MIDIS / enseignement - Une utopie de la formation continue ? 16.05.2018 MIDIS / enseignement - L'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire dans et par les établissements d'enseignement supérieur. Un outil pour répondre à l'objectif éducationnel de l'Agenda 2030 ? 17.04.2018 MIDIS / développement durable - Agenda 2030 : quel rôle pour les établissements d'enseignement supérieur ? 25.01.2018 MIDIS / recherche - Open Access en Fédération Wallonie-Bruxelles : où en est-on ? où va-t-on ? 12.12.2017 MIDIS / enseignement - L’enseignement en anglais… opportunité, nécessité ou menace ? 14.11.2017 MIDIS / enseignement - Le Règlement général sur la protection des données : quel impact sur les établissements d'enseignement supérieur ? 16.05.2017 MIDIS / enseignement - Former dans l’enseignement supérieur uniquement pour les acquis d’apprentissage ? 21.03.2017 MIDIS / développement durable - Développement durable et établissements d’enseignement supérieur : mission, obligation, urgence ? 14.02.2017 MIDIS / développement - La boite à outils KLIMOS : un guide pour intégrer la dimension environnementale dans les projets de coopération académique au développement 08.11.2016 MIDIS / Genre & recherche : Changer son regard pour mieux changer la réalité 04.10.2016 MIDIS / enseignement / MOOCs & Cie : pratiques et enjeux de l'enseignement supérieur à distance en Fédération Wallonie-Bruxelles 24.05.2016 MIDIS / Internationalisation of higher education: is it the end, an end or… the (re-)beginning? 02.05.2016 MIDIS / développement - Coopération, développement, université : subtil (dés)équilibre ? 13.04.2016 MIDIS / développement - Intégrer le genre dans les projets de coopération académique : Pourquoi ? Comment ? 01.03.2016 MIDIS / statistiques - L'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles à la lumière des indicateurs internationaux 04.02.2016 MIDIS / développement - Quelle portée politique pour la coopération académique ? Réflexions à partir du contexte burundais 08.12.2015 MIDIS / international - Quinze ans après son lancement, le Processus de Bologne est-il toujours pertinent ? 26.11.2015