Mettre en avant les bonnes pratiques en développement durable mises en place sur les campus des établissements d'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Hello
Ce message, ainsi que toutes les pièces jointes qu’il contient, peut contenir des données confidentielles ou à caractère personnel. Il s’adresse exclusivement au(x) destinataire(s) désigné(s). Si ce courrier vous est parvenu par erreur, nous vous remercions de le détruire sans en prendre connaissance, de le supprimer définitivement de votre système informatique et d’avertir son expéditeur. Lorsque le message électronique et/ou ses pièces jointes contien(nen)t des données à caractère personnel, il est interdit au(x) destinataire(s) d'utiliser les données transmises à d'autres fins que celles expressément autorisées en vertu du message électronique, d'une convention existante ou d'une obligation légale ou réglementaire. L'expéditeur ne peut être tenu responsable des éventuels dommages résultant de la consultation ou de l’utilisation des renseignements, avis ou opinions communiqués par courrier électronique.
Qu'est-ce que « DIES » ? Issus d’une collaboration en 2014 entre la Direction générale de l'Enseignement supérieur, de l’Enseignement tout au long de la vie et de la Recherche scientifique (DGESVR) du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les Experts Bologne et l’Agence AEF-Europe, les « Descripteurs d’Internationalisation pour l’Enseignement Supérieur » (DIES) constituent un outil multidimensionnel d’aide au pilotage de l’internationalisation de l’enseignement supérieur.
Webinaire Le 28 octobre 2020, le département des Relations internationales de l'ARES a organisé un webinaire pour présenter « L'outil DIES ». Vous n'avez pas pu y assister ? Ou vous souhaitez revoir ce webinaire ? Retrouvez ci-dessous l'entièreté de la session ! Formulaire de demande de per diem
Afin de faire enregistrer leur demande de per diem par l'ARES et de permettre de procéder au paiement, les chargés de mission Nord-Sud dans le cadre du programme AI sont invités à remplir le formulaire ci-dessous.
Le per diem est versé avant le départ de la mission, sur la base du nombre présumé de jours de mission. Il est calculé à partir du jour de départ de Belgique jusque, y compris, le jour de départ du pays partenaire. Si un chargé de mission combine des missions pour des bailleurs de fonds différents, il est invité à signaler le nombre de jours effectifs à imputer à l’activité ARES pour laquelle il demande le per diem. Si le montant versé ne correspond pas à la durée exacte de la mission en raison de modifications intervenues en cours de mission, une adaptation se fera au moment du décompte final de mission.
Après envoi du formulaire, les informations sont vérifiées et le per diem est versé sur le compte renseigné. Nous vous remercions de prendre en compte qu'un délai d'environ un mois est nécessaire pour que le paiement soit effectué.
COVID-19 : Il n'y a pas de couverture pour les voyages dans les régions où l'organisme gouvernemental responsable déclare que tous voyages ne sont pas recommandés et déconseillés. La DGD ne prend pas en charge les surcoûts COVID-19 liés à des missions N-S vers ces zones dans la mesure où les risques encourus en lien avec la crise COVID-19 sont prévisibles et la décision de voyager vers ces zones est volontaire. Tous ces frais (tests à l’aller et au retour, rapatriement éventuel, frais de quarantaine, etc.) seront à charge de votre institution.
Le formulaire ne doit être rempli que dans le cadre d'une mission Nord-Sud.
Aucune suite ne pourra être donnée aux formulaires incomplets.
Les champs marqués par une (*) sont obligatoires.
Rue Royale 180
1000 Bruxelles
Belgique
T +32 2 225 45 11
info@ares-ac.be