Instruments
© ARES

Instruments


Des projets de recherche collaborative et multidisciplinaire ou de formation, des programmes de renforcement institutionnel et d’appui à la gouvernance académique et un important volet d’actions dont le centre de gravité se situe en Belgique, avec finalité dans les pays du Sud : recherches en appui aux politiques de développement, bourses de master de spécialisation et de stage de perfectionnement en Belgique, sensibilisation des étudiants, bourses de post-doc pour les jeunes docteurs sud soutenus par l'ARES...

  • 1

L'ARES, UN ACTEUR PERFORMANT DE LA COOPÉRATION AU DÉVELOPPEMENT

ARES Cooperation academique cover

C’est ensemble, via l'ARES, que les universités, les hautes écoles et les écoles supérieures des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles agissent et contribuent efficacement, en tant que partenaires non gouvernementaux de premier ordre, à la Coopération belge au développement.

Découvrez quelle est la vision, la mission et l'approche de l'ARES en matière de coopération académique au développement, et quelles sont les actions qui sont développées pour renforcer les partenaires sud, développer les compétences humaines du Sud et sensibiliser les étudiants des établissements d'enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles au développement.

 

logo DGD

L’ARES est un important partenaire non gouvernemental de la Coopération belge au développement. Avec les universités, les hautes écoles et les écoles supérieures des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles, elle assure la définition et l’exécution du volet académique « francophone » de la Coopération belge.

APPELS OUVERTS

Chaque année, l'ARES publie des appels à propositions ou à candidatures relatifs aux activités qu'elle finance en matière de coopération au développement.

Appels en cours :

Long-Term Policy Supporting Research 2019
Ouverture de l'appel : 29 juin 2018
Deadline : 30 septembre 2018

Actualités
Actualités