AGENDA

Le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Réseau européen pour la recherche en évaluation des sciences humaines et sociales et l'Université Saint-Louis - Bruxelles organisent, le 30 avril 2019, une journée d'étude consacrée à l'évaluation et à l'impact des sciences humaines et sociales en Belgique. Save the date !

Le « Réseau européen pour la recherche en évaluation des sciences humaines et sociales » est une nouvelle action de la European cooperation in science and technology (COST) qui a démarré en avril 2016 et qui se clôturera en avril 2020. Elle vise à identifier et à promouvoir les meilleures pratiques en matière d’évaluation de la recherche dans les sciences humaines et sociales.

Cette action réunit des spécialistes de différents horizons : des chercheurs dans le domaine de l’évaluation, des décideurs politiques, des experts auprès des organismes d’évaluation, des représentants du monde des bibliothèques et de la documentation, mais aussi des chercheurs des différentes disciplines des sciences humaines et sociales.

L’objectif consiste à confronter les projets en cours dans les différents pays et les approches adoptées, afin d’éviter les redondances inutiles et d’améliorer les résultats grâce à leur projection à plus grande échelle.

Le travail mené prend notamment la forme d'échanges d’expérience entre les membres du réseau afin de bâtir une image aussi complète que possible des pratiques d’évaluation des sciences humaines et sociales dans toute l’Europe. Parallèlement, il s'agit également de dresser un état de l’art de la recherche sur le sujet et de mettre en contact des représentants des sciences humaines et sociales, les chercheurs en évaluation des sciences humaines et sociales, et les bailleurs publics nationaux et européens, sous la forme de conférences, ou de journées de travail telle que celle-ci.

 

Lors de la journée d'étude, les membres du réseau présenteront les résultats obtenus jusqu’à présent et les bonnes pratiques issues des différentes universités du pays.

Réservez d'ores et déjà la date du 30 avril 2019 dans votre agenda ! Plus d'infos à suivre...

 

Actualités
Actualités