ACTUALITÉ

Les inscriptions pour la 3e édition des journées franco-belges
des écoles supérieures des arts (ESA) sont ouvertes ! 

 

Nous vous invitons dès à présent à vous inscrire à la troisième édition des journées franco-belges des ESA, co-accueillies du 30 juin au 2 juillet 2022 par l’ESA Saint-Luc Liège, les Beaux-Arts de Liège, L'École nationale supérieure des arts visuels de la Cambre, et l’Académie Royale des Beaux-Arts de Gand (KASK).

Ce rendez-vous désormais incontournable entre les représentants et représentantes des ESA belges et françaises, co-organisé par l’ARES et l’ANdEA, avec le soutien de WB Campus et de l’Ambassade de France en Belgique, a pour ambition de favoriser l’échange de pratiques, d’expériences, d’expertise entre membres des personnels et communautés étudiantes des ESA, de vous permettre de vous rencontrer, de vous informer et de discuter des développements récents en Belgique, en France, en Europe et dans le monde.

Présentations de projets croisés d’ESA, ateliers interactifs liés à l’ouverture des ESA sur un monde en mouvement, la transdisciplinarité des cursus, l’évolution des champs de pratiques, et bien d’autres composent ce programme. Des thématiques comme la professionnalisation des jeunes artistes, la recherche artistique seront aussi abordées. Le tout dans des formats d’échanges variés, permettant l’ouverture à de nouvelles perspectives et à l’interactivité entre les différents participant·es, et avec pour objectif de développer de nouvelles collaborations et de renforcer et valoriser les projets existants.

Cet événement sera proposé principalement en français, et partiellement en anglais (voir programme). 

 

« 3e édition des journées franco-belges des écoles supérieures des arts (ESA) »

30 juin au 2 juillet 2022

Inscription

 

Programme des rencontres

Téléchargez le programme des rencontres

Pour qui ?

La troisième édition des rencontres franco-belges des ESA est ouverte au personnel enseignant et administratif et aux étudiant·es des écoles supérieures des arts de la FWB, de la communauté flamande de Belgique et des écoles supérieures d’art et de design françaises.

Pour des raisons logistiques, l'équipe organisatrice se réservera le droit d’effectuer une sélection des participant·es pour la journée d’ateliers, dans le cas où la limite de 120 participant·es serait dépassée.

Dans cette éventualité, elle veillera à la représentativité des différents types d’ESA issus des deux pays, à l'équilibre de genre et à la diversité des parcours personnels et professionnels au sein des participant·es.

Quand ?

Du 30 juin au 2 juillet 2022 de 9h30 à 18h00.
 

Où ?

La rencontre sera organisée entre Liège, Bruxelles et Gand.
 

Informations pratiques ?

La participation à cet événement est gratuite et les inscriptions seront clôturées le 29 mai 2022.

Les personnes inscrites sont invitées à prendre en charge leur transport vers Bruxelles et leur logement. Les transports entre Bruxelles, Liège et Gand seront organisés et pris en charge par l’ARES, depuis Bruxelles.

Vous trouverez dans un document en ligne des informations pratiques contenant une liste d’hôtels à Bruxelles.

 

EN SAVOIR + : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visuel Logo ARES ANDEA AbassadeFWBC 100

Actualités
Actualités