Recueil des mesures existantes en matière d'enseignement supérieur inclusif | ARES Skip to main content
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Recueil des mesures existantes en matière d'enseignement supérieur inclusif

Depuis 2014, les étudiants et étudiantes en situation de handicap bénéficient d’un décret qui leur est propre1. La Commission de l’enseignement supérieur inclusif (CESI) est notamment chargée d’un travail d’inventaire, d’analyse statistique et d’évaluation des mesures découlant de l’application de ce décret.

Dans ce cadre, tous les établissements d’enseignement supérieur de plein exercice (écoles supérieures des arts, hautes écoles et universités) sont sollicitées afin de remplir un formulaire en ligne dans le but d’établir, chaque année, un recueil des mesures existantes en matière d’enseignement supérieur inclusif.

Ce rapport se base sur les réponses obtenues par le biais de ce formulaire envoyé aux 40 établissements d’enseignement supérieur de plein exercice. L’enseignement pour adultes n’est pas repris dans ce rapport, car celui-ci dispose d’un « décret inclusif » qui lui est propre.

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