Vaccination & prophylaxie

/ Avertissement - Montants applicables

Les montants de bourse accordés dans le cadre des programmes et projets de coopération au développement de l'ARES changent pour les contrats conclus à partir du 1er septembre 2018.

Les nouveaux montants figurent dans la version du 9 aout 2019 du document "Montants applicables".

Les montants applicables aux contrats antérieurs au 1er septembre 2018 peuvent être consultés dans la version du 19 octobre 2017 du document.

Vous partez en mission de coopération académique pour l'ARES dans un pays en développement ? Prenez les précautions adéquates pour faire face au changement de climat, d'alimentation, aux conditions sanitaires locales et préservez votre santé.

Voyagez bien informé !

  • Informez-vous auprès de votre médecin ou encore auprès de l'un des centres de médecine de voyage et surtout, faites-le suffisamment à temps : certaines mesures (vaccinations, prises de dragées...) ne seront efficaces que si elles sont entreprises plusieurs jours, sinon semaines, avant votre déplacement.
  • L'Institut de Médecine tropicale Prince Léopold d'Anvers (IMT) fournit sur le web toutes les informations nécessaires sur les risques, les maladies et la liste des vaccins indispensables et conseillés. Vous pouvez également télécharger leur application mobile disponible sur Google Play ou App Store.
  • Les Affaires étrangères proposent aussi des informations pertinentes sur leur site web à la section « voyager à l'étranger ».

Où vous faire vacciner ?

Pour vos vaccins, vous pouvez vous adresser à votre médecin ou à l'un des centres de vaccination agrées renseignés sur le site web suivant : https://www.mc.be/mes-avantages/vacances-loisirs/centre_vaccins

Le certificat de vaccination international (carnet jaune) est parfois nécessaire pour obtenir un visa ou obligatoire pour entrer sur le territoire. Il vous sera délivré par le médecin ou par le centre de vaccination.


Source : Affaires étrangères

 

logo DGD soutien

LE SAVIEZ-VOUS ?

Enregistrez-vous sur Travellers Online !

Si vous êtes ressortissant-e belge, vous pouvez dorénavant vous enregistrer sur le site web 'Travellers Online' mis en place par le Service public fédéral Affaires étrangères et y renseigner vos voyages en dehors de l'Union européenne ainsi que les coordonnées d'une personne de contact.

En cas de crise majeure (catastrophe naturelle, crise politique, attentat, accident...), les Affaires étrangères pourront alors entrer plus rapidement en contact avec vous et avec vos proches, et vous apporter une aide d'autant plus efficace.

Rendez-vous sur : travellersonline.diplomatie.be

Retrouvez également sur le site web du SPF Affaires érangères les coordonnées des ambassades de Belgique dans les pays partenaires

Actualités