L’objectif des Projets de sensibilisation étudiants ? Contribuer à la sensibilisation des étudiant·es des hautes écoles et écoles supérieures des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles aux enjeux et problématiques du développement par la réalisation d’activités dont le centre de gravité se situe sur leurs campus.
Quel soutien financier ?
Un projet sélectionné dans le cadre de cette activité peut bénéficier d’un financement compris entre 1500,00 € et 4500,00 €. Ce financement sert à couvrir toutes les dépenses nécessaires à la réalisation du projet.
Quels critères d'éligibilité ?
Comment introduire une proposition de projet ?
L'ARES lance un appel à propositions de Projets de sensibilisation chaque année.
Les étudiant·es sont invité·es à imaginer une activité de sensibilisation ponctuelle qui poursuit directement l’objectif de sensibilisation au développement des étudiant·es des hautes écoles et écoles supérieures des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ils/elles peuvent, dans l’élaboration de leur projet, solliciter l’appui d’ONG universitaires de coopération au développement. La proposition est ensuite soumise à l’ARES.
Quels projets ?
Vous êtes intéressés à monter un Projet de sensibilisation étudiants ? Vous souhaitez savoir quel type de projet a déjà été réalisé ?
Vous trouverez ci-dessous la liste des projets de sensibilisation étudiants qui ont été sélectionnés 2016 et mis en oeuvre en 2017 :
EN SAVOIR + : contactez Camille Roegiers - This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.