Bonnes pratiques de développement durable
4 résultat(s)
Mise en place une récupérathèque, c’est-à-dire un magasin de matériaux de réemploi qui fonctionne avec une monnaie locale.
Des étudiants qui mettent leurs connaissances techniques au service de la population et au service des membres de l’école pour la réparation d'objets.
Le vélo cargo, l’outil indispensable pour faire le lien entre les étudiants, entre les différents ateliers, entre les ateliers et la récupérathèque, entre la récupérathèque et ses partenaires, entre les différentes récupérathèques.
Ce projet s’articule autour de trois grands axes : l’organisation de 2 journées « Justice climatique » à Defré, reprenant des débats, des conférences, des ateliers, des jeux de rôle, etc. pour toutes les écoles de la HE2B, l’organisation d’une demi-journée de l’environnement à caractère purement scientifique à l’ISIB et, last but not least, l’obtention du label « entreprise écodynamique » pour les 2 écoles les plus impliquées dans le développement durable actuellement à la HE2B : Defré (1 site) et ISIB (2 sites).