Aller au contenu principal

Bonnes pratiques de développement durable

5 résultat(s)

Repenser la mode d’aujourd’hui et réinventer celle de demain pour une mode plus humaine et éco-responsable.

Réflexion sur la façon dont les enseignants voulaient enseigner la mode aux étudiants de la section stylisme.

Le secteur de l’habillement est, en termes d’émissions de gaz à effet de serre, la deuxième industrie la plus polluante au monde. Face à ce constat, les Ateliers Saint-Luc de Bruxelles ont entamé une réflexion sur la façon dont ils voulaient enseigner la mode aux étudiants de la section stylisme. L’ambition de ce projet est d’accompagner au mieux les étudiants vers une mode qui se veut plus humaine et écoresponsable.

 

Le soutien à l’ecoteam, la sensibilisation au travers d’une semaine du développement durable, et la communication sur les engagements en matière de durabilité.

Une équipe dynamique offre à l’ensemble des membres de la HEPN la possibilité de réduire leur empreinte carbone. De l’organisation d’ateliers DIY à la vente de produits écoresponsables, la cellule Ecoteam met tout en œuvre pour sensibiliser les étudiants et enseignants au développement durable.