Bonnes pratiques de développement durable
4 résultat(s)
Favoriser le développement de films argentiques avec des éléments non toxiques et faciles à trouver: artichaut, menthe, cendre...
Des étudiants qui mettent leurs connaissances techniques au service de la population et au service des membres de l’école pour la réparation d'objets.
Ce projet s’articule autour de trois grands axes : l’organisation de 2 journées « Justice climatique » à Defré, reprenant des débats, des conférences, des ateliers, des jeux de rôle, etc. pour toutes les écoles de la HE2B, l’organisation d’une demi-journée de l’environnement à caractère purement scientifique à l’ISIB et, last but not least, l’obtention du label « entreprise écodynamique » pour les 2 écoles les plus impliquées dans le développement durable actuellement à la HE2B : Defré (1 site) et ISIB (2 sites).
Trouver un bon repas de midi, avec des produits bio, locaux et de saison, à prix étudiant, dans un quartier gentrifié d’Ixelles ? Mission impossible.
Pour contrer ce problème, les étudiant.e.s de l’ERG ont mis sur pied une cantine autogérée qui propose une fois par semaine un plat de qualité à moindre coût.