Bonnes pratiques de développement durable
5 résultat(s)
Partage de six grandes conférences liées aux thématiques du développement durable et de la transition écologique à l’ensemble des universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
10 000 étudiants et quelques centaines de professeurs, c’est autant d’êtres humains qui peuvent décider et déployer, ensemble, des pratiques plus durables au sein de leur campus respectifs !
Organisation d'un “hackathon” afin de faire émerger une dynamique de groupe et de créer des liens entre les membres de l’établissement, rassemblés autour d’un même idéal de durabilité.
Mobiliser employés et étudiants pour œuvrer en faveur de la biodiversité.
Cette enquête avait pour objectif d’accompagner la définition du projet d’épicerie solidaire pour l’adapter de manière précise aux besoins des étudiantes et étudiants des institutions du Pôle académique Liège-Luxembourg. Elle a permis de les positionner au centre du projet et de mieux comprendre leurs attentes en ce qui concerne les services disponibles et les aspects de gestion opérationnelle.