Bonnes pratiques de développement durable
7 résultat(s)
Des étudiants qui mettent leurs connaissances techniques au service de la population et au service des membres de l’école pour la réparation d'objets.
Ce projet s’articule autour de trois grands axes : l’organisation de 2 journées « Justice climatique » à Defré, reprenant des débats, des conférences, des ateliers, des jeux de rôle, etc. pour toutes les écoles de la HE2B, l’organisation d’une demi-journée de l’environnement à caractère purement scientifique à l’ISIB et, last but not least, l’obtention du label « entreprise écodynamique » pour les 2 écoles les plus impliquées dans le développement durable actuellement à la HE2B : Defré (1 site) et ISIB (2 sites).
Institutionnalisation d'une Commission Développement Durable.
Une alimentation plus responsable, une utilisation plus rationnelle du numérique, une mobilité plus efficace, ainsi qu’une diminution de la production des déchets et de l’énergie.
Planter des arbres, verdir les campus, distribuer des graines et des plants, tout en sensibilisant et en informant.
Sensibiliser à une alimentation responsable (locale, de saison, équitable et biologique) ainsi qu’à l’élimination des plastiques à usage unique, tels étaient les objectifs visés par ce projet mis en place à la HEH Tournai. De la sensibilisation à la mise en place de pratiques durablement encrées, il n’y a qu’un pas à franchir !
Sensibiliser et initier à une consommation locale et de saison.