Examen d'entrée en sciences médicales et dentaires

Vous envisagez des études en médecine ou en dentisterie ?
Les modalités d'accès à ces études changent en 2017.

Pour vous inscrire aux études de premier cycle en sciences médicales ou en sciences dentaires, il est désormais nécessaire de réussir un examen d'entrée.

Quelles matières ?

Cet examen sera organisé sous la forme d'une épreuve écrite comportant deux parties :

> Partie 1 : Connaissance et compréhension des matières scientifiques
> Partie 2 : Communication et analyse critique de l’information
Vous trouverez ici plus d'information sur le programme de l'examen, qui a été validé le 19 avril 2017 par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
 

Quand et où ?

L’examen d’entrée se déroulera cette année à une date et en un lieu uniques. Il aura lieu le vendredi 8 septembre, durant toute la journée, à Brussels Expo (Plateau du Heysel, Bruxelles).

Comment s'inscrire à l'examen ?

Les inscriptions à l'examen d'entrée se feront exclusivement en ligne via cette page. Elles seront ouvertes dans le courant du mois de juin et seront possibles jusqu'au 1er aout.

 

Les précisions concernant l'inscription et les modalités d'organisation de la journée (horaires, accès au lieu de l'examen, consignes pratiques, etc.) seront communiquées dès que possible sur cette page.

 

Vous souhaitez être tenu·e au courant ?

Complétez le formulaire ci-dessous afin de recevoir des informations régulières quant à l'organisation de l'examen et pour être informé·e de l'ouverture des inscriptions :

 
Actualités

Etudes suppérieures