ÉTUDES SUPÉRIEURES

Test d'orientation du secteur de la santé

Les informations ci-dessous sont publiées sous réserve de l'adoption des dispositions règlementaires relatives aux études de sciences vétérinaires.

Vous envisagez des études de vétérinaire ?

Les modalités d'accès à ces études devraient changer en 2017.

Pour vous inscrire aux études de premier cycle en sciences vétérnaires, vous devez obligatoirement passer le TOSS (test d'orientation du secteur de la santé).

Le TOSS s'adresse désormais uniquement aux étudiants qui souhaitent entamer des études en sciences vétérinaires.

Il se déroulera la première semaine de juillet et la première semaine de septembre dans l'une des quatre universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui organisent ces études : ULg, UCL, ULB et UNamur.

Passer le TOSS permet d'obtenir l'attestation de participation effective au test, que vous devrez obligatoirement fournir pour vous inscrire.

Le TOSS vous permet également de mesurer vos connaissances dans les matières qui seront enseignées et, si vous le souhaitez, de bénéficier d'activités préparatoires qui vous permettront de vous mettre à niveau et d'augmenter vos chances de réussite. 

Vous pourrez bientôt consulter ici une liste des questions les plus fréquentes au sujet du TOSS.

En attendant, vous pouvez déjà évaluer vos connaissances en passant les quiz "matières" qui sont mis à votre disposition.

Les inscriptions au TOSS ne sont pas encore ouvertes.

Vous avez des questions ?

Prenez contact avec nous à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous envisagez d'entamer des études en sciences médicales ou en sciences dentaires, rendez-vous à la rubrique consacrée à l'examen d'entrée et d'accès aux études concernées.

 

Actualités

Etudes suppérieures